Wong Kar-Wai Termine Ses Nuits

Après mille et une informations et rumeurs, My Blueberry Nights, le nouveau film du réalisateur hong-kongais a été tourné cet été. Le casting est donc définitif ! Nous retrouverons Norah Jones pour le premier rôle (et ses débuts au cinéma) entourée de Jude Law (Les Fous Du Roi), David Strathairn (Good Night And Good Luck), Rachel Weisz (The Constant Gardener) et Nathalie Portman (V Pour Vendetta). Une sacrée palette d’acteurs réunie par Wong Kar-wai pour son premier film en langue anglaise. Le réalisateur du sublime In The Mood For Love nous contera un road trip à travers les Etats-Unis. Au fil de sa route, l’héroïne en quête d’amour rencontrera des personnages étranges et passionnants.

Comme toujours, Wong Kar-wai signe le scénario de cette comédie romantique, mais cette fois c’est avec la participation de . Le film est maintenant en post-production et la Weinstein Compagny a annoncé avoir acheté les droits de diffusion pour les Etats-Unis, l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Pour Wong Kar-wai c’est une retrouvaille avec un vieil ami : « Il y a dix ans, Harvey Weinstein a joué un grand rôle dans la promotion de Chungking Express aux Etats-Unis. » Wong Kar-wai produit le film avec Jean-louis Piel, et .

Des projets plein la tête, Wong Kar-wai aimerait diriger Nicole Kidman dans The Lady From Shangai. Mais celle-ci a publiquement émis quelques réserves lors du Festival de Rome. Rien n’est fait. Restez donc à l’écoute. En attendant, on espèrera que le réalisateur ne perde rien de sa virtuosité en traversant le Pacifique…

M. B. (10 novembre 2006 – Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter