Woody Harrelson dans l'adaptation de Wilson de Daniel Clowes

jeudi 28 mai 2015 - 15:36 | Tournage
Woody Harrelson (True Detective) et Laura Dern (Wild) s'apprêtent à se donner la réplique pour l'adaptation cinématographique de la bande-dessinée de Daniel Clowes, Wilson.

Cet ouvrage, sorti en 2010, tourne autour de Wilson (Woody Harrelson), misanthrope d'une cinquantaine d'années qui essaie désespérément de renouer le contact avec ses contemporains, avant de replonger dans sa déprime quotidienne.
Après la mort de son père, irrévocablement seul, il se lance à la reconquête de son ex-femme (Laura Dern) dans l’espoir de raviver la flamme de cette relation éteinte depuis bien longtemps. Ce faisant, il découvre sa fille Claire, née peu après leur séparation et placée dans une famille adoptive. Prêt à tout pour reconstruire une famille, Wilson se donne pour mission de les réunir tous les trois –un projet encore voué à l’échec et qui ne manquera pas de se retourner contre lui.

Le script du film a été écrit par Daniel Clowes himself, et Craig Johnson (The Skeleton Twins) est chargé de la réalisation, attribuée un temps à Alexander Payne (Nebraska). Notons également que Sam Raimi (Evil Dead) fait partie de l'équipe de production.

Ça n'est pas la première fois qu'un ouvrage de Daniel Clowes est adapté au cinéma.

En 2001, le film Ghost World de Terry Zwigoff avec Scarlett Johansson et Thora Birch était basé sur la bande-dessinée éponyme. De même pour Art School Confidential, qui avait eu droit en 2006 à sa version ciné, toujours réalisée par Terry Zwigoff.

=> Toutes les infos sur Woody Harrelson
=> Toutes les infos sur Laura Dern

Chloé Valmary (28 mai 2015) avec ComingSoon

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter