World War Z : David Fincher a très envie de réaliser la suite !

mercredi 8 février 2017 - 18:21 | Tournage
Alors que nous l’attendions pour cet été, la suite de World War Z est légèrement tombée dans l’oubli, faute d’un réalisateur attaché au projet pour prendre la relève après Marc Forster (Quantum Of Solace). Ce n’est donc pas pour tout de suite que Brad Pitt retournera sauver le monde d’une invasion zombie, le film étant repoussé à 2018… voire même 2019.



Un réalisateur s’est pourtant montré particulièrement intéressé par le projet et pas des moindres, puisqu’il s’agit de David Fincher ! Proche collaborateur de Brad Pitt, qu’il a fait tourner dans Seven en 1995 et dans L'étrange Histoire De Benjamin Button en 2008, Fincher se dit prêt à se lancer dans la suite en compagnie de Dennis Kelley, créateur de la série Utopia au scénario. Les deux hommes auraient déjà dû travailler ensemble sur le remake américain de la série, finalement annulé par HBO. Le réalisateur s’estimerait même capable de développer cette suite pour un budget inférieur au premier film, qui s’élevait alors à 190 millions de dollars.

Avec l’abandon du reboot de Vendredi 13 et l’échec à la fois critique et commercial de Le Cercle - Rings, Paramount se montre très méfiante à l’égard de la suite de World War Z et n’a, pour le moment, pas approuvé la présence de David Fincher. L’avenir de World War Z 2 repose donc entre les mains du studio, qui aurait peut-être tort de se priver d’un cinéaste aux si nombreux succès : Gone Girl est en effet son film le plus rentable au box-office, avec plus de 369 millions de dollars récoltés à travers le monde.

Wait & see…

=> Toutes les infos sur World War Z

Gabin Fontaine (8 février 2017), avec The Hollywood Reporter

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter