Worthington, Butler et McConaughey au service de la motion capture

vendredi 28 octobre 2011 - 13:47 | Tournage
La capture de mouvements et d'expressions faciales s'étend au genre du film de guerre avec le projet Thunder Run de Simon West. Déjà passé par cette étape technique pour Avatar, Sam Worthington participera au projet aux côtés de Gerard Butler et Matthew Mcconaughey, a annoncé la société de production Freedom Films.


Réalisateur de Les Ailes De L'Enfer, Simon West dirigera ce film d'animation qui captera le jeu des acteurs pour les transposer sur des avatars numérisés à la manière d'Avatar ou Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne. Le sujet sera plus grave que dans ces films, puisqu'il s'appuiera sur un livre de David Zucchino qui raconte la prise de Bagdad par une brigade américaine, après trois jours éprouvants de guérilla urbaine.


Freedom Films n'a pas annoncé de dates de tournage pour Thunder Run. Simon West se consacre pour le moment au tournage de la suite d'Expendables : Unité Spéciale. Il s'est déjà lancé dans la capture de mouvement avec la supervision d'un prélude à La Nuit Des Morts-vivants, cherchant là aussi à utiliser l'animation sur un genre a priori peu propice.


=> Toutes les infos sur Matthew McConaugheyb>
=> Toutes les infos sur Sam Worthingtonb>
=> Toutes les infos sur Gerard Butlerb>

(28 Octobre 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter