X-Men : Jessica Chastain en méchante dans Dark Phoenix ?

jeudi 15 juin 2017 - 12:57 | Tournage
Après avoir fait partie du Jury du 70ème Festival International Du Film De Cannes 2017, l’actrice Jessica Chastain prépare de nouveaux projets devant la caméra. Parmi eux se trouverait le film Dark Phoenix porté par les studios 20h Century Fox et Simon Kinberg, connu pour son travail de scénariste sur la saga X-Men.


Simon Kinberg prend le relai et succède ainsi au réalisateur Bryan Singer, metteur en scène phare de la franchise X-men. Pour son nouveau projet intitulé Dark Phoenix, Simon Kinberg a réussi à réunir le casting de X-men : Apocalypse composé de James Mcavoy, Jennifer Lawrence, Michael Fassbender, Nicolas Hoult, Sophie Turner ou encore Tye Sheridan. Un petit exploit pour le nouveau metteur en scène alors que Jennifer Lawrence n’était pas sûre de revenir dans l’univers de la franchise. On sait également que l’actrice Jessica Chastain serait en négociations pour interpréter le rôle de l’alien Lilandra, impératrice de Shi’ar et commandante d’une Garde Impériale des plus redoutables. Une héroïne maléfique qui tentera d’emprisonner et d’éliminer Dark Phoenix et qui se retrouvera confrontée à toute l’équipe des X-Men.

Nous vous rappelons que le film Dark Phoenix confrontera Jean Grey, alias Phoenix, à des pouvoirs de plus en plus incontrôlables. La télépathe incarnée par Sophie Turner devra faire face à son alter ego Dark Phoenix contre lequel les X-Men devront lutter. L’intrigue de Dark Phoenix se situera dans les années 1990, soit dix ans après celle de X-men : Apocalypse. On avait déjà pu aborder le destin de Jean Grey avec X-men : L'Affrontement Final, volet qui n’avait toutefois pas satisfait les fans de la saga. On espère que ce nouveau film X-Men permettra Simon Kinberg de rattraper le coup et d’offrir à son héroïne le film qu’elle mérite.

Le tournage de Dark Phoenix se déroulera à Montréal et le film arrivera sur nos écrans le 31 octobre 2018. On attend avec impatience de voir ce que nous réserve Jessica Chastain dans ce nouveau rôle, elle que l’on retrouvera également dans The Death And Life Of John F. Donovan de Xavier Dolan dont la date de sortie est encore inconnue

Camille Muller (Le 15 juin 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter