X-Men : la Fox prévoit 6 films en 2019 et 2020

vendredi 2 mars 2018 - 14:54 | Tournage
Malgré la menace de rachat qui pèse sur la 20th Century Fox, qui devrait être récupérée par Disney, le studio continue de produire ses films, et notamment son univers Marvel composé des X-men et de Les 4 Fantastiques. Et 6 films sur les mutants seraient prévus pour 2019 et 2020 d'apèrs The Hollywood Reporter.


Alors qu'on apprenait il y a quelques jours que la Fox prépare un film sur le Surfeur d'Argent et un autre sur le Dr Fatalis, la saga X-Men n'est pas en reste et continuera d'envahir les cinémas jusqu'en 2020.

Alors que cette année 2018 réserve Deadpool 2 en mai et Dark Phoenix en octobre, 2019 et 2020 seront également des années mutantes. 2019 s'ouvrira avec Les Nouveaux Mutants, de , en salles le 20 février. Initialement prévu pour cette année, le film a été repoussé de 10 mois. Gambit, malgré ses problèmes de production récurrents, devrait finir par sortir également en 2019, courant de l'été. Mais le film peine à décoller puisque le projet a déjà perdu trois réalisateurs. Le film est toujours prévu le 5 juin 2019 chez nous, avec dans le rôle du héros, mais le tournage n'a pas encore débuté.

Sans date de sortie, le film centré sur X-Force se concrétise pour autant. Ce spin-off de Deadpool, concentré sur les anti-héros mutants les plus violents de l'univers des X-Men, voit son tournage débuter en octobre pour une sortie fin 2019 ou début 2020.

Pour les trois autres films cela devient un peu plus flou. , le réalisateur du premier Deadpool, serait en train de monter un projet sur un film solo centré sur Kitty Pride, la femme qui traverse les murs. , qui incarnait le personnage dans X-men : L'Affrontement Final et X-men : Days Of Future Past, est partante pour revenir dans le rôle. De son côté, voudrait porter un film sur Multiple Man, incarné par dans X-Men L'Affrontement Final. Quant au dernier film X-Men attendu, aucune information n'a été transmise, mais cela pourrait être le spin-off centré sur X-23 ( dans Logan).

Ainsi, la fusion avec Disney ne semble pas inquiéter la 20th Century Fox qui continue d'étendre son propre univers Marvel. En attendant Deadpool 2 sort le 16 mai et Dark Phoenix le 31 octobre.

Aubin Bouillé (2 mars 2018)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter