X-Men : la Fox retarde les sorties de Dark Phoenix et des Nouveaux Mutants

mercredi 28 mars 2018 - 11:58 | Tournage
Décidément, ceux qui attendent Les Nouveaux Mutants vont devoir prendre leur mal en patience. Le film de la Fox est de nouveau repoussé, de même que Dark Phoenix, le prochain opus de la saga X-men.


Initialement prévu pour cet été, Les Nouveaux Mutants a d’abord été repoussé au 22 février 2019, à la place de Gambit. Dorénavant, le film est prévu au 2 août 2019. Le long métrage était déjà reparti en reshoots, ce qui expliquait son premier report. Mais d'après Collider, la situation est compliquée pour le film de . Il semblerait que le studio ne trouve pas Les Nouveaux Mutants suffisamment horrifique. Il se murmure que ces reshoots concerneraient au minimum 50% du film, avec l'addition de deux nouveaux personnages importants dans le récit. Forcément le scénario doit donc être remanié et le réalisateur est de moins en moins en phase avec la Fox. On espère que le cinéaste ne va pas claquer la porte et entrainer un effet Justice League.

Pour Dark Phoenix, les raisons sont moins inquiétantes. Initialement prévu en octobre prochain, le film est repoussé au 14 février 2019, pour remplacer Les Nouveaux Mutants. Le film a lui aussi besoin de quelques reshoots, mais , qui interprète Jean Grey dans le film, est occupée sur le tournage de l'ultime saison de Game Of Thrones. A cause de ce problème d'agenda, la production ne peut pas réaliser ses reshoots pour le moment, ce qui explique ce report.

Pas de nouvelles de Gambit, toujours prévu à l'été 2019. Le calendrier de la fox de cette année est donc passé de 3 films à un seul. A cause de ces reports, seul Deadpool 2 représentera le côté Marvel de la Fox cette année.



Aubin Bouillé (28 mars 2018)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter