Yolande Moreau retrouve Martin Provost

La comédienne belge Yolande Moreau devrait retrouver Martin Provost, réalisateur du multi-césarisé Séraphine, pour un prochain long-métrage, a confirmé à Relax News son agent artistique.

D'après l'hebdomadaire L'Express, Martin Provost travaille sur l'adaptation du roman Mauvaise pente de l'Irlandais Keith Ridgway. L'ouvrage, lauréat du Prix Fémina étranger 2001, raconte le drame d'une femme recluse qui tue son mari pour échapper à son emprise avant d'être livrée à la police par son fils homosexuel.

Contactée par Relax News, l'agence artistique de Yolande Moreau a confirmé cette " possibilité " tout en précisant que " rien n'est signé ". " En tout cas, ce n'est pas pour cet été ", a conclu la représentante de la comédienne.

Sorti le 1er octobre dernier, Séraphine de Martin Provost a survolé la dernière cérémonie des César avec sept récompenses. Le film évoquait le destin de la peintre Séraphine de Senlis sous les traits de Yolande Moreau. Le long-métrage a réuni 783.520 spectateurs. Il est par ailleurs disponible en DVD depuis le 2 avril dernier.

=> Toutes les infos sur Séraphine
=> Toutes les infos sur Yolande Moreau

(Le 10 Avril 2009)