Yvan Attal anobli par Belvaux

Le cinéaste belge Lucas Belvaux, frère d’un certain Rémy, réalisateur du mémorable et si cynique C'Est Arrivé Près De Chez Vous, projette de porter à l’écran un célèbre fait divers. A savoir : l’enlèvement du baron belge Empain.

Bref rappel historique ! Edouard-Jean Empain, héritier de la dynastie Empain-Schneider, est à la tête de plus de trois cents sociétés lorsqu’il est enlevé à son domicile à Paris le 23 janvier 1978. Les ravisseurs réclament 12 millions d’euros et, déterminés, vont jusqu’à couper l’auriculaire du baron. Après deux mois de rapt, les kidnappeurs sont arrêtés. Mais, l’histoire ne s’arrête pas là et se retourne contre Empain. De victime, il devient accusé lorsque les enquêteurs mettent le doigt sur sa vie bien dissolue (dettes de jeu, liaisons extraconjugales…). Livrée en pâture dans la presse, elle ternira pour toujours la réputation du baron.

Et, pour l’instant, Yvan Attal est la seul tête d’affiche annoncée. Avec un budget de six millions d’euros, les premières scènes de Rapt ! (intitulé si simplement !) seront tournées début octobre en Belgique.

F.D. (Le 16 avril 2008 - Avec Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter