Zac Efron se projette dans l'avenir

mardi 2 février 2010 - 16:12 | Tournage
L’adolescence et ses joies ont toujours une fin et cette période est particulièrement difficile pour les acteurs qui en incarnent le symbole. Du coup, ils doivent se reconvertir ou disparaître dans les cases téléfilms d’après-midi des networks américains. Leonardo Dicaprio s’en sort pas mal quand Macaulay Culkin mord la poussière. Zac Efron en arrive à cette passe difficile après le carton des High School Musical et doit bien choisir ses rôles pour gagner une crédibilité mature. Le bougre y travaille et annonce la mise en route de plusieurs films.

Tout d’abord, l’adaptation du roman graphique Fire de Brian et Michael Bendis. L’histoire d’un étudiant engagé par le CIA dans le cadre d’une expérience. Celle-ci tente de prouver que des citoyens lambdas peuvent devenir des espions. Le scénario sera adapté par les auteurs du matériel original, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Efron tiendra le rôle principal ainsi que la casquette de producteur exécutif, épaulé par Jason Barrett (17 Ans Encore).

Zac Efron

Il annonce aussi sa présence au casting d’un film “à la Retour Vers Le Futur. Allez savoir ce qui se cache exactement sous ce barbarisme, il serait le résultat de la combinaison de deux projets : le premier étant un synopsis écrit par deux des producteurs de South Park, Tim Calpin et Kevin Jakubowski, l’autre un script retrouvé au fond d’un tiroir chez Warner nommé Algorithm. Le tout serait réalisé par Nick Stoller, auteur du relativement sympathique Sans Sarah, Rien Ne Va.

Enfin la grosse info qui n’en est pas une puisqu’on ne sait pas s’il s’agit d’une rumeur, d’un souhait ou d’une bêtise lancée par la version anglaise du magazine Ok!. Ces derniers clament à qui veut l’entendre que Zac Efron serait le prétendant parfait pour reprendre le rôle de Spiderman. Pire, il serait soutenu dans ce sens par Tobey Maguire, l’ex-homme araignée. C’est Robert Pattinson qui va faire la tête, d’autant plus que la compagne d’Efron, Vanessa Hudgens est pressentie dans le rôle de Marie-Jeanne.

Vanessa Hudgens Zac Efron

Avec un peu de recul maintenant, analysons les résultats de ces futurs rôles : un étudiant espion, un McFly version South Park et un Peter Parker de retour au lycée… Le pauvre n’est pas sorti d’affaire s’il veut conquérir l’image d’un acteur pleinement adulte, parce que Rimbaud l’a bien dit, on est pas sérieux quand on a 17 ans. En attendant il reste bankable, c’est déjà ça de pris !

=> Toutes les infos sur Zac Efron

Yohan Labrousse (2 février 2010)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter