Zack Snyder réalisera le prochain film consacré à Superman

mardi 5 octobre 2010 - 10:35 | Tournage
Le cinéaste américain Zack Snyder a accepté la proposition des studios Warner Bros. de diriger The Man Of Steel, prochaine aventure grand écran du héros de bande dessinée Superman, rapporte la presse spécialisée d'Hollywood.

Zack  Snyder réalisera le prochain film consacré à Superman


Zack Snyder tournera le film dès l'an prochain avec pour objectif une sortie courant 2012. Le réalisateur reviendra au film de super-héros deux ans après Watchmen - Les Gardiens, tiré de l'album culte de Dave Gibbons et Alan Moore. Il adaptera un scénario de David Goyer et Christopher Nolan, artisans du retour en grâce de Batman au cinéma. Le second supervisera par ailleurs le long métrage en tant que producteur.


Zack Snyder a décroché le poste de metteur en scène au terme d'un long processus de rencontres avec les espoirs et vétérans de la réalisation. Darren Aronofsky, Matt Reeeves, Duncan Jones, Ben Affleck, Guillermo Del Toro ou encore Robert Zemeckis ont été cités parmi les candidats potentiels.


Rien n'a filtré sur l'intrigue de The Man Of Steel. Le réalisateur d'Inception et David Goyer auraient toutefois décidé d'ancrer le personnage dans le monde moderne, à l'aide d'une tonalité sombre qui a fait le succès de Batman Begins (2005) et The Dark Knight, Le Chevalier Noir (2008). L'homme d'acier devra en découdre avec le Général Zod, ennemi récurrent campé par Terrence Stamp dans les adaptations des années 1970.


Révélé avec L'Armée Des Morts (2004) puis 300 (2007), Zack Snyder présentera son premier film d'animation,Le Royaume De Ga'Hoole - La Légende Des Gardiens, à partir du 27 octobre en France. L'an prochain, il dévoilera Sucker Punch, inspiré de son premier scénario original.


=> Toutes les infos sur Zack Snyder

(5 Octobre 2010 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter