Zhang Ziyi sera la ‘Snow Flower’ de Wayne Wang

jeudi 5 novembre 2009 - 16:19 | Tournage
Quatre ans après le succès de Mémoires D'Une Geisha, de Rob Marshall, la belle Zhang Ziyi revient à l’échelle internationale. Elle sera à l’affiche du dernier film de Wayne Wang, une adaptation de Snow Flower and the Secret Fan.


Zhang Ziyi succède donc à Jennifer Lopez ou encore Susan Sarandon, toutes ayant joué sous la direction de Wayne Wang, respectivement dans Coup De Foudre À Manhattan, en 2002 et Ma Mère, Moi Et Ma Mère en 1999.
Tiré de l’ouvrage de Lisa See, l’histoire retrace la vie de deux femmes au destin uni par la tradition. Dans la Chine du 19e siècle Lily et Snow Flower vont, à travers le temps, entretenir leur amitié par le biais de messages secrets peints sur des éventails. Ce lien fort, qui leur permettra de surmonter les épreuves inhérentes aux pratiques culturelles de l’époque, sera néanmoins mis en péril.

Révélée au monde entier dans Tigre Et Dragon, qui a raflé 4 Oscars en 2001, Zhang Ziyi a multiplié depuis lors les apparitions dans des superproductions hollywoodiennes et asiatiques, et est devenue une actrice mondialement reconnue.

=> Toutes les infos sur Zhang Ziyi
=> Toutes les infos sur Wayne Wang

Farah Youssouf (5 novembre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter