Zidane et Ronaldo filmés par Wim Wenders

Les deux stars du football Zinadine Zidane et Ronaldo vont tourner un spot TV sous la direction du réalisateur allemand Wim Wenders (The Million Dollar Hotel, Buena Vista Social Club). Ce spot pour le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) a pour but de relancer la mobilisation en faveur des Objectifs du Millénaire (OMD) dont l’échéance est en 2015.

Les deux joueurs, ambassadeurs de cette organisation internationale et tous deux engagés dans des causes humanitaires, tourneront leur troisième film publicitaire ensemble. Le programme OMD a été adopté par 189 gouvernements en l’an 2000 à travers le monde afin de lutter contre la pauvreté, la faim, les maladies, l’analphabétisme, la discrimination à l’égard des femmes, la mortalité infantile et maternelle et la dégradation de l’environnement. Ce spot sera consacré au premier objectif : la réduction de la population vivant en-dessous du seuil de pauvreté.

Le tournage devrait débuter fin avril pour une sortie prévue dans quelques mois. Le spot sera réalisé gratuitement par Wim Wenders et l’agence publicitaire Young & Rubicam, et produit par la société française LMD productions.

L.A. (23 avril 2007 - Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter