28 Semaines plus tard : Vous pensiez que c’était fini ?

Quatre ans après le succès international de 28 Jours Plus Tard, son réalisateur Danny Boyle, le producteur Andrew Macdonald et le scénariste Alex Garland relancent la franchise avec 28 Semaines Plus Tard, suite apocalyptique avec Juan Carlos Fresnadillo (le palpitant Intacto) aux commandes.

Le pitch : Il y a six mois, un terrible virus a décimé l’Angleterre et a transformé presque toute la population en monstres sanguinaires.
Les forces américaines d’occupation ayant déclaré que l’infection a été définitivement vaincue, la reconstruction du pays peut maintenant commencer.
Don a survécu à ces atroces évènements, mais il n’a pas réussi à sauver sa femme et la culpabilité le ronge. Lorsqu’il retrouve ses enfants, Andy et Tammy, qu’il n’avait pas revus depuis la catastrophe et qui reviennent à Londres avec la première vague de réfugiés, il leur apprend la mort de leur mère. Partagés entre la joie des retrouvailles et le chagrin, tous trois tentent de se reconstruire et de reprendre une vie normale dans la ville dirigée par l’armée américaine.
Pourtant, quelque part, un effroyable secret les attend. Tout n’est pas terminé…

Cette fois, Robert Carlyle se substitue à l’énigmatique Cillian Murphy… C’est pas pour autant que c’est gagné cette affaire-là… Une de nos petites souris à lunettes du bureau l’a vu hier, elle confirme : ça dépote plutôt pas mal.



E.G. (Le 25 Juillet 2007)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter