A Mighty Heart : La bande annonce du film de Winterbottom et Angelina Jolie

Pakistan, hiver 2002, le journaliste Daniel Pearl est enlevé et sauvagement assassiné par des terroristes intégristes. Un acte qui souleva une vague d'indignation à travers le monde. Son épouse, Mariane, qui l'accompagnait, participa aux premières semaines de l'enquête, refusant de laisser impuni cet odieux crime contre son mari et contre la Liberté de la Presse.
En 2004, elle publie Un coeur invaincu - La vie et la mort courageuses de mon mari Daniel Pearl, le récit d'un engrenage invraisemblable.

Qui d’autre que Michael Winterbottom (The Road To Guantanamo) pouvait adapter son récit sur grand écran ? Qui d’autre qu’Angelina Jolie (ambassadrice itinérante du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés) pouvait incarner l’épouse du journaliste assassiné ?

En attendant de découvrir le film à Cannes en Sélection Officielle - Hors Compétition, puis le 19 septembre prochain, voici les premières images d’un film engagé.
Pour ne pas oublier que, chaque jour et au lendemain de la Journée Internationale de la Liberté de la Presse, les droits et libertés de millions d’êtres humains sont bafoués.

=> Voir la bande-annonce de A Mighty Heart

=>Voir la fiche de A Mighty Heart

E.G. (04 Mai 2007)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter