A Scanner Darkly : les 24 premières minutes sur le net !

Présenté au festival de Cannes 2006, en sélection officielle , section « Un Certain Regard », la toile nous offre les 24 premières minutes de A Scanner Darkly, film d’anticipation signé Richard Linklater. Ce dernier faisait un coup double, son autre opus Fast Food Nation étant, quant à lui, en sélection officielle !

L’histoire se déroule dans une Amérique futuriste fascinante où tout le monde surveille tout le monde au nom de la lutte contre la drogue. Keanu Reeves interprète Fred, un agent des stups dont nul ne connaît l'apparence, dissimulée grâce à un « complet brouillé », qui cherche à remonter la trace d'une bande de dealers. De son côté, Bob se shoote à la substance D, la drogue qui vous crame le cerveau, en compagnie de ses amis zonards. En réalité, Fred et Bob ne font qu'un. Et lorsque le supérieur de Fred lui enjoint de surveiller Bob, soupçonné d'être le principal dealer de substance D, la situation devient franchement intenable…

Keanu Reeves donne la réplique à Winona Ryder, Robert Downey Jr et Woody Harrelson, dans ce film mêlant science-fiction et animation. A découvrir en salles le 13 septembre !

Voir les 24 premières minutes de A Scanner Darkly

F.C. (17 juillet 2006)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter