Alfonso Cuarón et Casey Affleck aux origines d'une secte

jeudi 19 octobre 2017 - 15:59 | Surlenet
Ce sont nos confrères de Deadline qui l’ont annoncé hier, les deux artistes oscarisés Alfonso Cuaron (Gravity) et Casey Affleck (Manchester By The Sea) vont collaborer ensemble pour les besoins du petit écran.


Les informations sur ce projet sont encore minces mais nous savons que Alfonso Cuaron aura plusieurs casquettes - scénariste, réalisateur et producteur – et que Casey Affleck aura le rôle principal et sera producteur. A priori il s’agirait d’une série très sombre, du côté du drame horrifique, qui raconterait les origines d’une secte.

Anonymous Content se joint à la production de cette série. La société de production n’est pas à son premier essai du côté des séries et peut se vanter d’avoir produit True Detective, The Knick de Steven Soderbergh, Mr. Robot, The Oa, 13 Reasons Why et bientôt The Alienist et Philip K. Dick’s Electric Dreams.

Pour les deux hommes, il ne s’agira pas de leurs premières incursions sur le petit écran : Alfonso Cuaron a co-créé la série Believe, rapidement annulée par NBC, et Casey Affleck est déjà apparu dans une mini-série sur la famille Kennedy. Entre-temps chacun se concentrera sur d’autres projets : Alfonso Cuaron travaille sur son prochain film, Roma qui suivra la vie d’une famille de la classe moyenne à Mexico au début des années 1970. Affleck prépare quant à lui la sortie de sa deuxième réalisation après l’étonnant I'M Still Here. Le projet est intitulé Light Of My Life et Casey Affleck l’a également écrit ; il raconte l’histoire d’un père et de sa fille qui se retrouvent piégés dans les bois. Il retrouvera également David Lowery (Les Amants Du Texas, A Ghost Story) pour une troisième collaboration avec The Old Man And The Gun aux côtés de Robert Redford, Sissy Spacek, Danny Glover, Tom Waits et Elisabeth Moss, rien que ça ! Le film raconte l’histoire vraie de Forrest Tucker, un braqueur de banques proche des 80 ans qui n’a toujours pas renoncé à sa passion pour les hold-ups. Et enfin, on vous l’avait appris il y a quelques jours, il tournera pour la première fois avec Joe Wright et Tommy Lee Jones.

On ne manquera pas de vous tenir au courant dès que nous en saurons plus sur ce nouveau projet !


Manon Godoc (19 octobre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter