Alien 3 : le xénomorphe de H.R. Giger était inspiré d'une actrice américaine !

mercredi 29 novembre 2017 - 13:07 | Surlenet
Opus désavoué par son réalisateur David Fincher, Alien 3 révèle pourtant aujourd'hui de nouveaux secrets. Parmi eux, que le Xénomorphe a puisé son inspiration du côté d'une grande actrice américaine...


Alien 3, malgré une production chaotique et un film renié par David Fincher himself, reste un opus apprécié des fans. Un opus qui recèle autant de bonnes idées que de défauts – souvent maladroits – tandis que son cinéaste arrivait juste derrière Ridley Scott et James Cameron. Un gros défi donc pour un résultat appréciable. Et alors que personne ne s'y attendait, le troisième opus de la célèbre franchise tournant autour du Xénomorphe et de Ripley vient de livrer un nouveau secret. Un secret sur la conception de la créature, différente des épisodes précédents, qui puise son inspiration du côté d'une actrice américaine très célèbre.


Et pour cause : on apprend aujourd'hui que, lors de la production du film, le studio a mis en compétition plusieurs maquilleurs, dont H.R Giger, géniteur du Xénomorphe, pour créer le nouveau design de cette dernière. L'artiste avait donc décidé de s'inspirer, comme demandé par David Fincher, de l'actrice Michelle Pfeiffer pour créer une créature beaucoup plus sensuelle que dans le passé, avec "une apparence plus érotique [...] très voluptueux, très beau.". Malheureusement, le résultat de H.R Giger (créateur du Xénomorphe du Huitième Passager, rappelons-le !) n'a pas été retenu et l'artiste quitta Alien 3... Au final, le Xénomorphe est inspiré de Michelle Pfeiffer mais le rendu sans doute moins érotique que celui demandé par le cinéaste (depuis connu pour Fight Club, Seven, Gone Girl...) et imaginé par H.R Giger.



Nassim Chentouf (29 novembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter