Alien Covenant : de nouvelles images terrifiantes...

vendredi 21 avril 2017 - 12:37 | Surlenet
Préparez-vous : les xénomorphes reviennent dans moins d'un mois dans Alien : Covenant... Le magazine Empire dévoile de nouvelles images exclusives du nouveau film de Ridley Scott, censé être le point de départ d'une nouvelle trilogie après le très controversé Prometheus, sorti en 2012. Attention, celles-ci sont susceptibles de dévoiler quelques spoilers sur l'intrigue du film...



Une première image montre une nouvelle mutation du célèbre monstre de la saga : le Neomorph, visiblement en train d'apprécier son repas du jour. Selon le magazine, cette nouvelle forme fut inspirée par la grande passion que Ridley Scott éprouve pour les documentaires sur des animaux cauchemardesques, tels que les requins-lutins !



Sur un autre cliché, nous pouvons apercevoir un être impossible à identifier (l'un des fameux Ingénieurs dévoilés dans Prometheus ?) en train de déverser les vasques que l'on a également pu voir dans ce dernier film... et qui contiennent de quoi dévaster toute une communauté.



Enfin, Empire nous dévoile également un aperçu de Michael Fassbender, qui incarnera deux rôles distincts dans le film : celui de David, l'androïde chargé d'assurer le bien-être (ou presque) de l'équipage du Prometheus, et celui de Walter, l'androïde qui assistera l'équipage du Covenant. Sur cette image, qui semble être un flashback, nous apercevons l'acteur au côté de Guy Pearce, une fois encore dans la peau de Peter Weyland, beaucoup plus jeune que dans le précédent film.



Concernant le rôle que tiendra Noomi Rapace dans Alien : Covenant, seule survivante de Prometheus dans la peau du Dr. Elizabeth Shaw, Scott indique qu'elle y apparaîtra seulement "d'une certaine manière" et pas forcément celle à laquelle les fans s'attendront... Peut-être que celle-ci sera présente dans le prochain film de la saga, Awakening, censé se dérouler entre Prometheus et Covenant ?

Il faut suivre avec Ridley Scott, puisque le réalisateur a déjà tracé tout l'avenir de sa propre saga : "Il y aura un autre film avant que nous ne revenions litéralement et logiquement vers le tout premier Alien.", affirmait-il dans une interview à Empire le mois dernier. Il penserait même à faire revenir le personnage de Ripley, incarné par Sigourney Weaver, rajeunie !

Le cinéaste, qui officie en temps que producteur sur Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve, songe également à donner une suite à un autre de ses films cultes : Gladiator. On n'arrête pas le progrès.

Alien : Covenant sortira dans les salles le 10 mai prochain. On revoit la dernière bande-annonce ?

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com



Gabin Fontaine (21 avril 2017), avec Empire

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter