Alien : Ridley Scott évoque le futur de la franchise

mardi 5 décembre 2017 - 15:12 | Surlenet
Après ses controversés Prometheus et Alien : Covenant, Ridley Scott se prononce sur l’avenir de la franchise Alien.


Ridley Scott est un homme très occupé ces jours-ci. Il est actuellement en pleine course contre la montre pour terminer le remplacement de Kevin Spacey sur Tout L'Argent Du Monde dont la sortie est prévue pour le 27 décembre prochain. Il a aussi commencé la préparation de son prochain film, adapté d’un roman de Don Winslow, The Cartel. À vos librairies pour vous faire une idée !

Malgré cela, la franchise Alien, que Ridley Scott a engendré en 1979 avec Alien, Le Huitième Passager, n’est jamais bien loin dans son esprit. Il s’est confié sur l’avenir de sa franchise à Entertainment Weekly :

« Nous allons en faire un autre. Je pense que l’on doit s’éloigner progressivement de tout ce qui a trait à l’Alien. Pour Alien : Convenant, les gens me disaient de mettre plus d’Alien, plus de Facehugger et de Chestburster, donc j’en avais mis beaucoup et ça fonctionnait assez bien. Mais je pense que si on y retourne, il va falloir trouver une autre solution qui sera bien plus intéressante. Je pense que l’Intelligence Artificielle devient de plus en plus dangereuse et donc plus intéressante... »

Il semble donc qu’Alien : Covenant, que nous avons découvert en mai dernier, ne clôturera pas la franchise. Même si ce dernier opus, tout comme son film précédent Prometheus, a créé beaucoup d’avis controversés et un certain échec au box-office, il est vrai que les meilleurs moments avaient tendance à inclure Michael Fassbender, qui interprétait un double rôle, celui du bon et du mauvais androïde, David et Walter :

« Michael Fassbender était une intelligence artificielle, tout comme Ian Holm (du premier Alien), Rutger Hauer (Roy Batty) et Sean Young (Rachael), de Blade Runner. ».

La franchise Alien serait-elle sur le point de se tourner vers des histoires davantage robotisées, où les androïdes seraient à l’origine de la saga et du développement des xénomorphes dans l’univers ? On en frissonne déjà.

En attendant, vous pouvez découvrir La Planète Des Vampires, réalisé par Mario Bava en 1965, un film considéré comme l’ancêtre de la franchise Alien mais aussi dont des rumeurs de plagiat par Ridley Scott ne cessent de circuler, qui sera disponible le 6 décembre en Blu-Ray en édition limitée ! En voici la bande-annonce :



Aurélie Delion (5 décembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter