Alien : Ridley Scott se confie à propos du prochain film

mardi 10 octobre 2017 - 15:55 | Surlenet
Alors que le dernier volet de la saga Alien venait tout juste de sortir, des nouvelles de ses futurs spin-offs avaient déjà agité la toile en mai dernier. Bien déterminé à développer le plus possible cet univers si particulier , mêlant horreur et science-fiction, Ridley Scott s’est confié à nos confrères du Empire Film Podcast concernant le prochain film en développement.


Nous n’en avons pas fini avec les Xénomorphes ! C’est du moins l’impression donnée par la volonté de Scott de poursuivre l’aventure, s’intéressant toujours autant à l’expansion du « monde Alien » initié avec son premier film Alien, Le Huitième Passager sorti en 1979. Ranimée en 2012 avec la sortie de Prometheus, spin-off remis en cause par nombres de fans et en question par Scott lui-même, cette saga a vu son intrigue développée avec Alien : Covenant. Ce film nous a par ailleurs permis de comprendre davantage les origines du Xénomorphe, être créé grâce aux expérimentations de David - androïde démoniaque aux penchants meurtriers et narcissiques – et au détriment du docteur Elizabeth Shaw. Père du Xénomorphe, David a fini par se croire invincible, comparant sa position à celle d’un dieu, créateur suprême. Un personnage ambitieux et complexe que souhaite développer Ridley Scott dans la suite de la saga.

C’est donc à l’humanoïde David que devrait s’intéresser le prochain spin-off Alien, la question de l’intelligence artificielle passionnant tout particulièrement le metteur en scène de Gladiator, autre création à laquelle le cinéaste aimerait également redonner vie . Dans l’interview qu’il a accordée à Empire Film Podcast ce dernier a confié : « Je pense que l’évolution de l’Alien en soit est quasiment terminée. Ce que j’essayais de faire c’était de transcender cette intrigue première et d’aller vers une autre histoire qui s’intéresserait à l’intelligence artificielle. M’intéresser au monde que pourrait créer David en tant que leader s'il trouvait une autre planète où s’installer. Une idée qui nous permet d’avoir un large champ de possibles pour le prochain film. ». Vous l’aurez compris : David fera désormais partie intégrante de la saga Alien, humanoïde psychopathe bien décidé à mettre à exécution ses desseins contre l’humanité. Rappelez-vous par ailleurs que ce maléfique robot avait embarqué sur son vaisseau quelques œufs de Xénomorphes, prêt à repeupler la planète de son choix avec ses petits protégés. C’est par ailleurs su Origae-6 que l’humanoïde devrait pouvoir mettre en place sa petite colonie d’aliens… C’est Daniels qui a du souci à se faire !

On attend avec impatience une date de sortie pour ce prochain volet, même si la saga a été quelque peu amoindrie par la sortie d’Alien : Covenant. Que dites-vous de ce projet de spin-off pour la saga Alien ? On a hâte de voir Michael Fassbender étoffer son personnage et laisser libre court à ses projets destructeurs. Et vous ?

Camille Muller (Le 10 octobre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter