Ambiance moite pour Paperboy avec Nicole Kidman (bande-annonce)

jeudi 2 août 2012 - 12:05 | Surlenet
Présenté en Compétition du 65ème Festival International Du Film De Cannes 2012, le Paperboy de Lee Daniels (Precious) avait fait parler de lui. "Sulfureux" pour certains, "pétard mouillé" pour d'autres, une chose est sûre : cette adaptation ciné du roman de Peter Dexter n'a laissé personne indifférent.

Mais de quoi ça parle Paperboy ?

1969, Lately, Floride. Ward Jansen (Matthew Mcconaughey), reporter au Miami Times, revient dans sa ville natale, accompagné de son partenaire d’écriture Yardley Acheman (David Oyelowo). Venus à la demande Charlotte (Nicole Kidman), femme énigmatique qui entretient une correspondance avec des détenus dans le couloir de la mort, ils vont enquêter sur le cas Hillary Van Wetter (John Cusack), un chasseur d’alligators qui risque d’être exécuté sans preuves concluantes. Persuadés de tenir l’article qui relancera leur carrière, ils sillonnent la région, conduits par Jack Jansen (Zac Efron), le jeune frère de Ward, livreur du journal local à ses heures perdues.
Fasciné par la troublante Charlotte, Jack les emmène de la prison de Moat County jusqu’aux marais, où les secrets se font de plus en plus lourds.
L’enquête avance au cœur de cette Floride moite et écrasante, et révèle que parfois, la poursuite de la vérité peut être source de bien des maux…



Affiche Paperboy


=> Toutes les infos sur Paperboy

Eléonore Guerra (2 Août 2012)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter