Annihilation : un nouveau trailer renversant

Annihilation : un nouveau trailer renversant

Annihilation, le film d'Alex Garland (Ex Machina), porté par Nathalie Portman, apparaît dans une nouvelle bande annonce complète qui dévoile beaucoup d'éléments. Annihilation est basé sur le premier tome Annihilation de la trilogie de romans Southern Reach de Jeff Vander Meer, publié en 2014 et lauréat du prestigieux prix Nebula du meilleur roman. La suite est sortie en octobre dernier en France en attendant le dernier tome qui ne devrait pas tarder à nous parvenir.

L'intrigue suit une biologiste (Nathalie Portman) qui s'aventure dans une zone inconnue baptisée Area X pour sauver son mari (Oscar Isaac). Alex Garland choisit de tourner une deuxième fois avec le talentueux Oscar Isaac après sa performance dans Ex-Machina. Tessa Thompson (Thor : Ragnarök) et Jennifer Jason Leigh (Les Huit Salopards) complètent le casting.

Cette nouvelle bande annonce fera saliver les amateurs de science-fiction. Le monde décrit semble renversant, à la fois sublime et dangereux. Certains éléments rappellent bien évidemment Alien, mais Annihilation semble prendre une autre direction, plus profonde, plus métaphysique, face à une intrigue complexe, pleine d'enjeux dramatiques. Quelques dangereuses créatures seront au rendez-vous pour s'opposer à la beauté du visuel. Un lieu magnifique mais mortel pour ceux qui s'engouffrent dedans. Les uns deviennent fous, les autres malades, quoi qu'il en soit personne n'en ressort indemne.

Le film devrait sortir en salles en mars 2018, mais il se murmure que Netflix aurait peut-être racheté les droits d'exploitation du film à l'international. Une chose est sûre, Annihilation mérite une sortie en salles. Quant à savoir si Alex Garland va adapter les deux suites du roman Annihilation, le réalisateur ne semble pas désireux d'étirer son histoire, préférant rester sur un one shot, mais lorsqu'il s'agit d'argent, les studios de production laissent rarement partir une potentielle saga à exploiter.

Aubin Bouillé (13 décembre 2017)