Annihilation : un sublime trailer avec Natalie Portman

mercredi 27 septembre 2017 - 16:30 | Surlenet
Après avoir partagé une première image officielle hier, Annihilation s’offre une première bande-annonce. On vous en dit plus sur l’intrigant projet d’Alex Garland (Ex_machina).



Natalie Portman en pleine nature, la tête penchée dans la gueule d’un crocodile albinos. Il s’agit de la première et mystérieuse image du dernier projet d’Alex Garland. La bande-annonce tout juste sortie nous en dévoile un peu plus. On y observe Natalie Portman et le reste de son équipe en train d’explorer une contrée très étrange, à la faune et végétation inhabituelles. On la voit ensuite dans un cube de verre, interrogée par un médecin en combinaison, visiblement pas rassuré par ce qu’elle a pu croiser lors de son expédition. La tension monte petit à petit, on vous laisse apprécier le trailer plus bas.

Annihilation est l’adaptation du roman éponyme de Jeff VanderMeer, publié en 2014 et lauréat du prestigieux prix Nebula du meilleur roman. Annihilation raconte l’histoire d’une équipe composée de quatre personnes (une biologiste, une anthropologue, une psychologue et une géomètre) dans une zone nommée « Area X ». Cette zone est abandonnée et coupée du reste de la civilisation, et cette équipe constitue la douzième expédition sur place. Les précédentes expéditions ont toutes été frappées par des disparitions, suicides, cancers agressifs et des traumatismes mentaux. Que de réjouissances !



Le synopsis du film est un peu plus évasif : Lena (Natalie Portman), une biologiste, part pour une expédition dangereuse dans un endroit où les lois de la nature ne s’appliquent pas, à la recherche de son mari disparu (Oscar Isaac). Alex Garland s’est exprimé au sujet du personnage de Natalie Portman « [Elle] tombe sur un paysage très étrange, de rêve, et surréaliste, elle s’enfonce de plus en plus ce monde et dans cet état d’esprit ». Le casting est complété par Jennifer Jason Leigh (Les Huit Salopards) qui sera la psychologue, Tessa Thompson (Thor : Ragnarok) la géologue, et Gina Rodriguez (Jane The Virgin) interprétera l’anthropologiste du groupe. Oscar Isaac, qui a déjà collaboré avec Garland sur Ex_machina, a quant à lui révélé que Annihilation serait «très étrange et très beau».

Annihilation s’inscrit dans une trilogie, dite « du Rempart Sud ». Le deuxième roman, Autorité, est d’ailleurs à paraître le 5 octobre prochain en France, tandis que le dernier opus Acceptance n’a pas encore de date de publication française. Des questions se sont immédiatement posées quant au projet de Garland : envisage-t-il une trilogie ? Le réalisateur a tout de suite repoussé cette idée : « Lorsque j’ai commencé à travailler sur Annihilation, il n’y avait qu’un seul roman. Je savais que cela devait être une trilogie, mais il n’y avait que le manuscrit du premier livre. Je ne pensais pas vraiment à l’aspect trilogie. ».

Alex Garland avait beaucoup séduit avec Ex_machina et s’il n’en est qu’à son deuxième long-métrage, il n’est pas novice dans le milieu. Avant de devenir réalisateur, Garland était écrivain. Son premier roman, La Plage, publié en 1996, a eu un succès planétaire et a été adapté en 2000 par Danny Boyle avec Leonardo Dicaprio. Il s’est ensuite lancé dans l’écriture de scénario et a collaboré à double reprise avec Danny Boyle, sur 28 Jours Plus Tard et Sunshine. Il est aussi derrière l’adaptation du très beau roman de Kazuo Ishiguro, Auprès de moi toujours, pour le film de Mark Romanek Never Let Me Go.

Un projet plein de promesses, plus qu’à attendre mars 2018 pour sa sortie dans les salles !




Manon Godoc (27 septembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter