Ant-Man et la Guêpe : qui est Ghost, le vilain du film ?

Ant-Man et la Guêpe : qui est Ghost, le vilain du film ?

Après une bande annonce sortie mardi, et une affiche minimaliste très drôle, c'est au tour du méchant de Ant-Man et la Guêpe de se dévoiler. Petit arrêt sur le personnage.

En salles le 18 juillet prochain, le film de Peyton Reed lance sa promotion à grande vitesse. Une bande annonce survoltée, qui annonce le retour de Paul Rudd, Evangeline Lilly, Michael Douglas et Michael Pena, mais également l'arrivée d'un petit nouveau : Ghost, Le Fantôme en français. Mais qui est Ghost ?

Dans les comics, ce super-vilain connu aussi sous le nom de John Morley est apparu pour la première fois dans Iron Man #219 en 1987. C'est un brillant informaticien devenu saboteur industriel. Ses pouvoirs sont liés à sa super-combinaison cybernétique comme pour Iron Man, Ant-Man et la Guêpe. Il peut ainsi voler, devenir invisible et même traverser toute matière solide pendant un certain temps. Il devient par la suite membre des thunderbolts à la recherche de rédemption.

On ne connaît pas encore son rôle dans Ant-Man et la Guêpe, mais le personnage a été féminisé et prendra les traits de Hannah John-Kamen (Ready Player One, Tomb Raider). Le personnage devrait tenter de pirater les données de Hank Pym pour le compte de Cross Technologies, une entreprise autrefois dirigée par Darren Cross/Yellowjacket, le méchant d'Ant-Man.

 

 

Aubin Bouillé (1 février 2018)