Attila Marcel : Le premier long non animé de Sylvain Chomet (Bande-annonce)

mercredi 11 septembre 2013 - 17:02 | Surlenet
Après Les Triplettes De Belleville et L'Illusionniste, le réalisateur a décidé de filmer de vraies personnes. Bon, il l'avait déjà fait dans le court-métrage "Tour Eiffel" pour le film choral Paris, Je T'Aime, mais Yolande Moreau et Paul Putner grimés en mimes, c'est presque du dessin-animé.


En passant dans le monde réel, Chomet ne perd pas son imagination pour autant. Dans Attila Marcel, il met en scène Paul (le talentueux Guillaume Gouix), un trentenaire vivant dans un appartement parisien avec ses tantes (Hélène Vincent et la regrettée Bernadette Lafont), deux vieilles aristocrates qui l’ont élevé depuis ses deux ans et rêvent de le voir devenir pianiste virtuose. Sa vie se résume à une routine quotidienne, entre le grand piano du salon et le cours de danse de ses tantes où il travaille en tant qu’accompagnateur. Isolé du monde extérieur, Paul a vieilli sans jamais avoir vécu... Jusqu’au jour où il rencontre Madame Proust (Anne Le Ny), sa voisine du quatrième étage. Cette femme excentrique possède la recette d’une tisane aux herbes capable, grâce à la musique, de faire ressurgir les souvenirs les plus profondément enfouis. Avec elle, Paul va découvrir son histoire et trouver la clé pour vivre enfin sa vie...

Rappelant Dans La Peau De John Malkovich, Le Fabuleux Destin D'Amélie Poulain ou les films de Michel Gondry, Attila Marcel intrigue par son excentricité et sa poésie perceptibles dans une première bande-annonce très chouette :


Une friandise à découvrir le 6 novembre dans les salles.

=> Toutes les infos sur Attila Marcel

Marie Devier (11 septembre 2013)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter