Avatar : quand pourra-t-on voir les suites ?

lundi 24 avril 2017 - 00:31 | Surlenet
Le studio 20th Century Fox vient d’officialiser, avec le réalisateur James Cameron, les dates de sortie des suites de la franchise Avatar. Sur le compte Facebook officiel Avatar, Cameron a posté une photo de lui et de son équipe et annonce avec enthousiasme que les quatre prochains films (soit les numéros 2, 3, 4 et 5), seront prévus respectivement pour le 18 décembre 2020, le 17 décembre 2021, le 20 décembre 2024 et enfin le 19 décembre 2025. Si vous pensiez voir du Avatar en 2018 revoyez votre copie !



Le rythme peut sembler étrange mais le réalisateur de Titanic s’en explique dans un commentaire. Il souligne ainsi que si le premier opus avait mis près de quatre ans et demi pour voir le jour en 2009, il n’est donc pas absurde de prévoir jusqu’en 2025. Il parle notamment de cadence et de rythme de travail. Car l’idée ici est de réaliser les quatre films en même temps, sans interruption de tournage. Et, à ce sujet, Cameron partage qu’il est ravi de savoir exactement ce qui l’attend pour les huit prochaines années.

En ce qui concerne le casting, on sait d’ores et déjà que Sam Worthington, Zoe Saldana, Stephen Lang et Sigourney Weaver reprendront leurs rôles respectifs.

ATTENTION SPOILER : cela signifie-t-il que le personnage de Sigourney Weaver n’est pas mort ? Idem pour celui de Stephen Lang ? Dans ce cas de figure, on peut alors se demander si certains des films ne seront pas davantage des prequels, soit des trames narratives antérieures à l’histoire du premier volet.

La Perche (23 avril 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter