Avis aux jeunes scénaristes : Appel à candidatures pour les Ateliers d'écriture éQuinoxe

Avis aux jeunes scénaristes : les Ateliers d'écriture éQuinoxe TBC lancent jusqu'au 15 janvier prochain un appel à candidatures pour sa session de mai 2006.
Fondé sur un dialogue entre scénaristes participants et intervenants professionnels, ces Ateliers visent à donner une ampleur et une résonance internationale aux projets sélectionnés pour ainsi leur permettre de rejoindre de façon plus intime des publics variés.
Les Ateliers éQuinoxe TBC ont porté à 196 le nombre de scénarios retravaillés depuis 12 ans et ont à ce titre contribué à la production de 65 films d'ores et déjà portés à l'écran, dont une trentaine ont reçu nominations et prix variés. Ces ateliers s'adressent à des scénaristes de toutes nationalités qui présentent un scénario de film de long-métrage et qui souhaitent retravailler avec les conseils de professionnels reconnus internationalement.

Dossier à constituer pour être sélectionné
(Version papier et version électronique email) Pour l'envoi de votre version électronique merci de joindre tous les éléments requis sur un seul et même document formaté sous Word ou PDF
- Scénario (1 non relié et un relié)
- Synopsis long (libre) et court (10 lignes maximum)
- Biographie du scénariste ou des scénaristes
- Note d'intention ( qu'attendez-vouz des Ateliers ? )

Notes importantes
- Dans le cas où votre projet serait sélectionné, vous devrez respecter par contrat certaines obligations publicitaires.
- éQuinoxe TBC a impérativement besoin de ces éléments pour l'étude de chaque dossier, le tout en version papier et électronique : Email
- Tout dossier incomplet ne pourra être soumis à l'étude
- Tout dossier non - sélectionné pourra être renvoyé sur demande à condition de joindre à votre envoi une enveloppe pré - timbrée selon le poids et les tarifs en vigueur.
Le cas contraire éQuinoxe TBC ne pourra malheureusement pas restituer les dossiers.

Conditions de participation
Le scénariste doit être prêt à recevoir les conseils des différents intervenants qu'il va rencontrer.
Dans un souci d'efficacité, nos ateliers interviennent sur des scénarios relativement aboutis en vue d'entrer en phase de préparation des films. Cette préparation, doit toutefois être suffisamment éloignée de la fin des ateliers pour laisser au scénariste le temps de retravailler une nouvelle version qui tiendra compte des conseils des intervenants rencontrés. Nous ne pourrons pas sélectionner les projets ne respectant pas un délai suffisant pour cette ré- écriture.
En revanche, nous demandons aux auteurs de ne pas retravailler sur la dernière version transmise aux intervenants avant les ateliers, sachant qu'il y aurait alors un décalage rendant difficile un véritable échange.
Le board de sélection (composé de 11 membres) examinera les candidatures à partir de début Février 2006 et retiendra une dizaine de scénarios pour la session.
Nous vous prions de noter que la date de clôture des candidatures est fixée au 15 Janvier 2006.

=> Pour toute candidature, rendez-vous sur le site www.equinoxetbc.fr

A.C. (19 décembre 2005)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter