Bande-annonce : Aya de Yopougon débarque au cinéma !

mercredi 22 mai 2013 - 16:56 | Surlenet
Connaissez-vous Aya de Yopougon ? Cette jeune abidjanaise héroïne de la bande dessinée éponyme prendra vie prochainement dans un film d'animation créée par la scénariste de la BD Marguerite Abouet et le dessinateur Clément Oubrerie.


La créatrice, originaire de Côte d'ivoire et arrivée en France à l'âge de douze ans, s'est inspirée de son enfance pour écrire puis réaliser Aya De Yopougon, dont l'histoire est la suivante :

Fin des années 1970, en Côte d'Ivoire à Yopougon, quartier populaire d'Abidjan, rebaptisé Yop City pour faire "comme dans un film américain".
C'est là que vit Aya, 19 ans, une jeune fille sérieuse qui préfère rester étudier à la maison plutôt que de sortir avec ses copines. Aya partage ses journées entre l'école, la famille et ses deux meilleures amies : Adjoua et Bintou, qui ne pensent qu'à aller gazer en douce malgré la nuit tombée dans les maquis. Ces filles qui trouvent toujours le moyen d'aller courir les Môgôs, malgré les pères qui veillent, Aya les classe dans les séries C : Coiffure, Couture, Chasse au mari.
Les choses se gâtent lorsqu'Adjoua se retrouve enceinte par mégarde. Que faire ? L'avouer à sa famille ou consulter une "dame qui enlève les grossesses" ? Lorsque Moussa, le fils de Sissoko, apprend qu'il est le père du futur enfant, il est désemparé. comment annoncer cette terrible nouvelle à son vieux, le grand Bonaventure Sissoko, l'un des hommes les plus riches et les plus redoutés du pays ?


Mais trêves de bavardages, place à l'image ! Découvrez dès maintenant la bande-annonce d'Aya De Yopougon, en salles le 24 juillet prochain :



Ces dessins vous disent quelque-chose ? Clément Oubrerie était également le dessinateur de Moot-moot, la série d'Eric Judor et Razmy Bedia. Il est aussi le créateur d'Autochenille Production, qui a produit Le Chat Du Rabbin, de Joann Sfar, dans lequel Marguerite Abouet prêtait sa voix. La boucle est bouclée !

=> Toutes les infos sur Aya de Yopougon

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter