Batman : une bande-annonce pour la trilogie de Christopher Nolan

jeudi 19 juillet 2012 - 16:42 | Surlenet
6 jours. On y est presque... Et pourtant, l'attente est de plus en plus pesante.
Moins d'une semaine à patienter avant de découvrir The Dark Knight Rises, le dernier volet de la saga reboot de Batman le Chevalier Noir de Christopher Nolan avec Christian Bale dans le rôle-titre. Vous n'en pouvez plus ? Voici donc un petit cadeau de fans : une bande-annonce de la trilogie mêlant astucieusement des images de Batman Begins, The Dark Knight, Le Chevalier Noir et The Dark Knight Rises.
Enjoy...



Le récap'

Redécouvrez la bande-annonce de Batman Begins

Le pitch : Comment un homme seul peut-il changer le monde ? Telle est la question qui hante Bruce Wayne depuis cette nuit tragique où ses parents furent abattus sous ses yeux, dans une ruelle de Gotham City. Torturé par un profond sentiment de colère et de culpabilité, le jeune héritier de cette richissime famille fuit Gotham pour un long et discret voyage à travers le monde. Durant cette quête où il cherche à se familiariser avec la mentalité et le comportement criminels, Bruce rencontre le mystérieux Ducard. Devenu son mentor, celui-ci l'initie aux disciplines physiques et mentales nécessaires à ses futurs combats. Bruce est bientôt invité à rejoindre la Ligue des Ombres, une puissante organisation subversive, adepte d'une justice expéditive, que dirige l'énigmatique Ra's Al Ghul…

Celle de The Dark Knight, Le Chevalier Noir

Le pitch : Dans
The Dark Knight, Le Chevalier Noir, Batman aborde une phase décisive de sa guerre au crime. Avec l’aide du lieutenant de police Jim Gordon et du Procureur Harvey Dent, Batman entreprend de démanteler les dernières organisations criminelles qui infestent les rues de sa ville. L’association s’avère efficace, mais le trio se heurte bientôt à un nouveau génie du crime qui répand la terreur et le chaos dans Gotham : le Joker...

Et, toujours, la bande-annonce de The Dark Knight Rises

Le pitch : Il y a huit ans, Batman a disparu dans la nuit : lui qui était un héros est alors devenu un fugitif. S'accusant de la mort du procureur-adjoint Harvey Dent, le Chevalier Noir a tout sacrifié au nom de ce que le commissaire Gordon et lui-même considéraient être une noble cause. Et leurs actions conjointes se sont avérées efficaces pour un temps puisque la criminalité a été éradiquée à Gotham City grâce à l'arsenal de lois répressif initié par Dent. Mais c'est un chat – aux intentions obscures – aussi rusé que voleur qui va tout bouleverser. À moins que ce ne soit l'arrivée à Gotham de Bane, terroriste masqué, qui compte bien arracher Bruce à l'exil qu'il s'est imposé. Pourtant, même si ce dernier est prêt à endosser de nouveau la cape et le casque du Chevalier Noir, Batman n'est peut-être plus de taille à affronter Bane…

=> Toutes les infos sur Batman Begins
=> Toutes les infos sur The Dark Knight, le chevalier noir
=> Toutes les infos sur The Dark Knight Rises

Eléonore Guerra (19 Juillet 2012)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter