Belgica : La bande annonce rock’n’roll du nouveau Felix Van Groeningen

mardi 8 décembre 2015 - 15:01 | Surlenet
Après le succès colossal du poétique Alabama Monroe (César du meilleur film étranger 2014), Felix Van Groeningen revient nous faire une nouvelle proposition, tout en débauche avec Belgica.



Le metteur en scène belge Felix Van Groeningen est de retour ! Après nous avoir ébloui par son dessin poignant de Didier et Elise, les héros de son dernier film Alabama Monroe, il revient nous dresser le portrait de deux frères que tout oppose : pas très grand, maigre et borgne, Jo (Stef Aerts) le cadet, vient d’ouvrir le Belgica, son propre bar à Gand, par amour pour la musique. Frank (Tom Vermeir) quant à lui, père de famille et propriétaire d’une concession automobile, mène une vie bien rangée mais sans surprise… jusqu’au jour où il décide de rejoindre Jo au Belgica, et lui propose de l’aider à faire tourner son bar. Frank retrouve alors une deuxième jeunesse dans cette nouvelle vie nocturne au rythme effréné. Sous l'impulsion de ce duo de choc, le Belgica devient en quelques semaines the place to be…

Bande-annonce :

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com


Avec son cinquième long-métrage, le réalisateur de La Merditude Des Choses se fait, encore une fois, conteur du normal superbe, en esquissant toujours les silhouettes de personnalités « ordinaires » pour les transformer en individus ivres de vie. C’est donc tout naturellement que Belgica a été sélectionné pour concourir au Festival de Sundance 2016 et sera même projeté le premier jour du festival qui se tiendra du 21 au 31 janvier en Utah.

Belgica sera à découvrir en salles le 2 mars prochain.

=> Toutes les infos sur Belgica

Kalindi Ramphul (8 décembre 2015)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter