Blade Runner 2049 : les premiers avis sont tombés !

mercredi 27 septembre 2017 - 11:55 | Surlenet
Denis Villeneuve est-il à la hauteur de Ridley Scott ? Ce-dernier a réalisé le premier Blade Runner en 1982. Aujourd'hui, le cinéaste père de Enemy et Premier Contact décide de se charger de la suite : Blade Runner 2049. Une poignée de chanceux viennent de voir ce nouveau long métrage. Il est l'heure de se pencher sur les premières réactions !



Harrison Ford, l'acteur principal du film de 1982 accompagne la suite dirigée par Denis Villeneuve. A ses côtés on retrouve Ryan Gosling, vedette moderne d'Hollywood. Tous deux interprètent des Blade Runner, c'est-à-dire des agents chargés de maîtriser toutes entités qui n'obéissent pas aux ordres des humains. Plongé dans une sorte de guerre civile entre l'espèce humaine et leurs esclaves crées par bio-ingénierie, le personnage joué par Ryan Gosling est chargé de retrouvé Rick Deckard (Harrison Ford). Celui-ci est la clef pour rétablir une situation qui pourrait changer la face du monde.

Très attendu par les fans du premier film qui lui, est devenu un véritable classique, un long métrage de base très apprécié des cinéphiles, que vaut finalement Blade Runner 2049 ? Les premiers retours sont rassurants.

Ainsi, Jordan Hoffman, journaliste chez The Guardien et Vanity Fair écrit : "Bonnes nouvelles ! Blade Runner 2049 est une excellente suite et prolongement de l'oeuvre originale. Je n'en n'attendais pas autant et finalement JE L'ADORE. (Même Leto!)".




Le rédacteur en chef du média américain Collider est tout aussi satisfait et il tweet : "Que tout le monde s'incline devant Denis Villeneuve. Il a réalisé l'impossible et a livré un superbe home run avec Blade Runner 2049. J'ai adoré."



"Il faut voir #BladeRunner2049 sur le plus grand écran possible avec la meilleure qualité sonore envisageable. C'est une oeuvre de cinéma qui nous transporte. Il m'a complètement captivé." écrit Drew Dietsch, chargé de rubrique sur Fandom.




Kevin Polowy, plume pour Yahoo Entertainment est radical : "J'ai vu Blade Runner 2049 et c'est INCROYABLE, PUTAIN."



Certains autres internautes parlent de la réalisation de Denis Villeneuve comme étant "la meilleure réalisation de l'année. L'excitation et la joie parlent-elles trop vite, oubliant les grands succès de l'année salués par la critique et le public comme La La Land ou Moonlight ? Ou Blade Runner 2049 est-il réellement au moins aussi bon que celui de Ridley Scott ?

Rendez-vous le 4 octobre dans les salles françaises pour le découvrir. (Plus qu'une semaine, patience et courage !)

Estelle Lautrou (27 septembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter