Bond 25 : Sam Mendes de retour à la réalisation ?

mardi 14 novembre 2017 - 12:49 | Surlenet
Ce sont nos confrères de The Tracking Board qui ont eu la primauté de l’information : Sam Mendes a abandonné le projet de live-action de Disney, Pinocchio. Ce qui nous donne un peu d'espoir pour un retour du réalisateur à la franchise James Bond.


Daniel Craig, contre toute attente, est de retour pour incarner une cinquième fois l’espion britannique et Denis Villeneuve – le candidat favori de Daniel Craig pour reprendre les manettes de la franchise – est trop occupé par son adaptation de Dune pour considérer s’investir dans Bond 25. La nouvelle du retrait de Sam Mendes du projet de live-action Pinocchio arrive donc à point nommé et a tout l’air d’un alignement des planètes pour que le réalisateur britannique reprenne en main Bond 25.

Sam Mendes a réalisé les deux derniers volets James Bond, Skyfall et Spectre. Il avait annoncé en 2015 que l’aventure James Bond était arrivée à son terme pour lui « J’avais déjà dit non pour le dernier [Spectre], mais j’ai fini par le faire. Mais je pense que cette fois c’est bon. Je ne pense pas que je pourrais en faire un autre. » et de confirmer en 2016 qu’il souhaitait dorénavant porter à l’écran les histoires de nouveaux personnages. Un temps annoncé à la réalisation de l’adaptation live-action de James et la grosse pêche de Roald Dahl - qui avait déjà fait l’objet d’un long-métrage d’animation Disney en 1996, James Et La Pêche Géante - Sam Mendes avait finalement quitté le projet. En mai dernier, le réalisateur britannique était en lice pour adapter en live-action Les Aventures de Pinocchio de Carlo Collodi pour Disney, les célèbres studios d’animation poursuivant ainsi sur leur lancée frénétique de live-action, certainement galvanisés par les succès de La Belle Et La Bête et Le Livre De La Jungle.

Sam Mendes vient donc de quitter le projet Pinocchio et nous avons évidemment l’espoir de le voir réaliser Bond 25. Certes, le réalisateur britannique l’a annoncé et reconfirmé, James Bond c’est fini pour lui. Toutefois, on vous rappelle qu’il ne souhaitait pas réaliser Spectre avant d’être convaincu par les producteurs du film ; même chose pour Daniel Craig qui avait annoncé en avoir fini avec 007 avant d’annoncer son retour cet été, pour un dernier film.

On vous tient au courant des rebondissements de l’affaire !

Manon Godoc (14 novembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter