C'est parti pour le tournage de Cinquante Nuances de Grey (photo)

lundi 2 décembre 2013 - 23:29 | Surlenet
L'adaptation cinématographique du best-seller mondial Cinquante Nuances De Grey a débuté ce week-end à Vancouver, sur la côte pacifique du Canada, et doit s'y poursuivre jusqu'en février, a-t-on appris lundi.
Le film, tiré du premier tome de la trilogie érotique de l'écrivain britannique E.L. James, doit sortir dans les cinémas pour la fête de la Saint-Valentin en 2015.

C'est parti pour le tournage de Cinquante Nuances de Grey (photo)


Le long-métrage, dirigé par la réalisatrice britannique Sam Taylor-wood, doit être tourné jusqu'au 20 février à Vancouver, selon des documents pour l'obtention des droits de tournage, consultés par l'AFP.

Selon l'édition de lundi du quotidien Vancouver Sun, le tournage a commencé dimanche dans le quartier patrimonial de Gastown, non loin du front de mer de la côte pacifique canadienne.

Cinquante Nuances De Grey, premier volet d'une trilogie racontant la relation sexuelle teintée de sado-masochisme entre une étudiante et un jeune milliardaire, a été un énorme succès de librairie, avec plus de 70 millions d'exemplaires vendus dans 50 langues.

Le couple d'amants, dont la relation débridée constitue le coeur de l'intrigue, est incarnée à l'écran par Jamie Dornan, qui joue l'homme d'affaire Christian Grey, et par Dakota Johnson, qui campe l'étudiante en littérature Anastasia Steele.

(2 Décembre 2013 - AFP)

© 2013 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter