Ça : Bill Skarsgård s'exprime sur la suite

jeudi 19 octobre 2017 - 14:17 | Surlenet
On apprenait il y a peu la date de sortie de la suite de Ça, adaptation du roman de Stephen King signée Andres Muschietti. Un ouvrage qui avait déjà donné lieu à une première œuvre télévisée intitulée Ça - Il Est Revenu et mise au goût du jour par le metteur en scène de Mama. L’interprète qui a donné corps au maléfique Pennywise Bill Skarsgard se confie désormais sur la suite du mythique film d’horreur.


Un long article consacré vous donnait déjà des clés concernant la suite des aventures du club des Loosers face au démon millénaire Pennywise. C’est maintenant au tour de Bill Skarsgard de nous en apprendre davantage sur cette suite, lui qui s’était déjà confié à propos d’une terrible scène retirée du montage du film d’Andres Muschietti. Celui qui aurait bien pu être détrôné par la grande Tilda Swinton pour incarner le monstre horrifique mettant en péril la vie de Bill et ses amis a parlé du chapitre 2 de la saga horrifique Ça avec nos confrères d’IGN. Nous savions déjà que cette œuvre se concentrerait sur le club des Loosers vingt-sept ans après leurs premiers déboires avec Pennywise. C’est en effet ce laps de temps qu’il faut au clown pour réapparaître sur Terre, en quête de jeunes âmes à s’approprier. Selon Bill Skarsgard, alors que le premier volet de la franchise se déroulait d’un point de vue enfantin, peuplé de cauchemars en tous genres et teinté d’une douce naïveté, sa suite se situera résolument dans « le monde adulte ».

« Le premier film a très bien entrepris ce qu’il entendait faire, je crois, et c’est vraiment une histoire d’enfants. Vous suivez ces personnages et vous tombez amoureux d’eux en quelque sorte. Le second volet sera une histoire d’adulte et je pense que la bonne façon de traiter cela est de faire un film fondamentalement différent. À mon sens, cela vaudrait la peine d’explorer les aspects plus psychologiques de l’horreur mais aussi l’origine cosmologique de ce phénomène (NB : l’acteur parle ici de l’apparition de Pennywise). Qui est-il, et d’où vient-il ? Et vous savez, cette question n’est pas vraiment résolue dans le livre. Je veux dire, c’est très abstrait. Et j’aime ça. Cela pourrait donner un voyage psychédélique et surréaliste de plonger dans l’esprit de Pennywise. Et si vous avez lu le roman original vous savez que les enfants vont aller dans son esprit. Ou qu’ils vont se trouver dans cet espace tridimensionnel et le vaincre dans ce lieu. Cela pourrait être intéressant de voir quel sera cet endroit et à quoi cela va ressembler. Il y a beaucoup d’opportunités je pense et je suis très enthousiaste à cette idée. ».

Une déclaration des plus riches qui ne peut que nous donner envie, le spectateur allant certainement plonger dans l’esprit de l’un des monstres les plus effrayants que le cinéma ait connu. Voyage psychédélique, peurs psychologiques, traumatismes d’enfance sont donc le joyeux cocktail qui nous attend dans ce deuxième volet des aventures de Bill et ses amis contre le maléfique Pennywise, suite attendue pour le 4 septembre 2019 !

Camille Muller (Le 19 octobre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter