Ça : Stephen King explique pourquoi il adore le nouveau film

jeudi 31 août 2017 - 18:08 | Surlenet
Après l'engouement des journalistes américains qui ont eu la chance de découvrir le film Ça en avant-première le 28 août, l'adaptation du roman de Stephen King proposée par Andy Muschietti se retrouve aujourd'hui encensée par... Stephen King lui-même ! De quoi mettre l'eau à la bouche…



Avec une sortie en salles prévue pour le 20 septembre prochain, la nouvelle adaptation de Ça ne cesse de faire parler d'elle. Il semblerait que le roman horrifique et son clown Pennywise n'aient pas pris une ride, et ce n'est pas son créateur qui dira le contraire. Après avoir fait apparaître un étrange ballon rouge derrière l'une de ses fenêtres de sa maison dans le Maine, l'auteur américain s'est enfin, après ce petit clin d'oeil bien senti, exprimé sur l'adaptation de son roman de 1986.

Après avoir vu le film deux fois (rien que ça), Stephen King s'extasie devant le travail d'Andy Muschietti au cours d'un petit enregistrement de deux minutes cinquante :



Selon lui, ses « fans vont aimer le film. Ils vont VRAIMENT aimer le film. » L'auteur considère que Muschietti a réussi à conserver l'essence du roman, sa caractéristique la plus importante : le personnage de Pennywise. Le clown doit « rester cette créature qui comprend ce qui effraie le plus les enfants, et qui parvient ensuite à les atteindre en devenant cette même chose».

Un gros défi pour le réalisateur donc, surtout que Stephen King n'était pas sans attentes : « J'avais des espoirs. De grands espoirs pour le film, car je connaissais le travail d'Andy sur Mama et je le trouvais vraiment talentueux. Je n'étais pas préparé à ce que le film soit si bon. C'est quelque chose de différent, mais en même temps c'est un film auquel l'audience va pouvoir s'identifier. Le public va aimer les personnages. Pour moi, tout tient aux personnages. Si on aime les personnages, si on s'y attache, c'est là que l'horreur fonctionne le mieux».

Et pour incarner de bons personnages, qu'existe-t-il de mieux que de bons acteurs ? Dans le rôle du cultissime clown Pennywise, on retrouve Bill Skarsgard (Anna Karenine, Hemlock Grove), que Stephen King a trouvé « génial en Pennywise, ce qui n'était pas gagné car il n'est pas évident de passer après Tim Curry, qui a marqué les esprits avec son interprétation. » A ses côtés, on apercevra aussi le jeune Finn Wolfhard (Stranger Things) ou encore Jaeden Lieberher (Midnight Special).

On se retrouve le 20 septembre dans les salles pour se filer la chair de poule avec ce bon vieux Pennywise : coulrophobes, aux abris !



Julie Albesa (31 août 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter