Call me by your name : le magnifique trailer du prochain Luca Guadagnino

mercredi 2 août 2017 - 15:06 | Surlenet
On vous parlait hier d'un court-métrage devenu viral sur la toile, traduisant l'histoire d'amour entre deux jeunes personnages animés. Traitant elle aussi d'homosexualité, la nouvelle oeuvre de Luca Guadagnino s'annonce poétique et touchante, à l'image de sa première bande-annonce postée hier sur les réseaux sociaux.


Call Me By Your Name, tel est le nom du dernier film de Luca Guadagnino mais également une phrase murmurée entre deux amants : "Appelle moi par ton nom et je t'appelerai par le mien" sussure ainsi Oliver à l'oreille d'Elio. Deux hommes qui se rencontrent lors de l'été 1983 dans le Nord de l'Italie où Elio, adolescent de dix-sept ans, passe des vacances en famille. Élevé par un père professeur spécialisé dans la culture gréco-romaine et une mère traductrice, le jeune homme a baigné dans un milieu tout à fait propice à son épanouissement intellectuel. Une éducation faite d'amour et de connaissances qui a construit une personne incroyablement mature pour son âge et dont les capacités impressionnent son entourage. Un savoir riche qui ne s'étend toutefois pas à tous les domaines de l'existence comme le prouvent les lacunes du héros en termes d'amour et de relations. Une ignorance et une naïveté qui s'envoleront au cours de cet été de tous les possibles, partagé autant avec la belle Esther qu'avec le mystérieux et attirant Oliver.

Le dernier long-métrage de Luca Guadagnino se dévoile ici dans une bande-annonce pleine de sensibilité et de lumière. Les acteurs Timothée Chalamet et Armie Hammer (The Social Network) se donnent la réplique avec complicité, promettant un film d'une grande finesse. Esther Garrel (L'Amant D'Un Jour), Amira Casar et le génial Michael Stuhlbarg partagent l'affiche au côté des deux acteurs. Prévu pour une sortie limitée dans les salles américaines le 24 novembre prochain, Call Me By Your Name n'a pas encore de date française. On l'attend avec impatience !



Camille Muller (Le 2 août 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter