Cannes 2014 : Bandes-annonces & photos pour The Rover,Captives,The Homesman, Lost River

vendredi 18 avril 2014 - 12:07 | Surlenet
Suite à l'annonce de la sélection du 67ème Festival International Du Film De Cannes 2014, le mystère plane encore autour de beaucoup de films choisis pour être présentés sur la croisette. Toutefois, quelques distributeurs ont déjà levé le voile sur une petite poignée d'heureux élus, dont nous vous proposons une sélection pour vous mettre en appétit, juste ci-dessous.


Après le sombre et acclamé Animal Kingdom, David Michôd revient avec le non moins sombre The Rover, qui sera présenté en Séances de Minuit au Festival. Robert Pattinson et Guy Pearce se partagent l'affiche de ce mystérieux thriller au coeur d'un Australie sinistre.


L'histoire de The Rover :
Dix ans après l’effondrement de l’économie occidentale, les mines australiennes sont encore en activité, et cette industrie attire les hommes les plus désespérés et les plus dangereux. Là-bas, dans une société moribonde où survivre est un combat de chaque jour, plus aucune loi n’existe. Eric a tout laissé derrière lui. Ce n’est plus qu’un vagabond, un homme froid rempli de colère. Lorsqu’il se fait voler la seule chose qu’il possédait encore, sa voiture, par un gang, il se lance à leur poursuite. Son unique chance de les retrouver est Rey, un des membres de la bande, abandonné par les siens après avoir été blessé. Contraints et forcés, les deux hommes vont faire équipe pour un périple dont ils n’imaginent pas l’issue…


Près de dix ans après Trois Enterrements (Prix d'interprétation pour Tommy Lee Jones et Prix du scénario pour Guillermo Arriaga au Festival de Cannes 2005), Tommy Lee Jones est de retour sur la croisette avec ce nouveau western empreint de mélancolie dans lequel il joue aux côtés d'Hilary Swank et concourt pour la Palme d'or.


L'histoire de The Homesman
En 1855, trois femmes ayant perdu la raison sont chassées de leur village, et confiées à Mary Bee Cuddy, une pionnière forte et indépendante originaire du Nebraska.
Sur sa route vers l’Iowa, là où ces femmes pourront trouver refuge, elle croise le chemin de Georges Biggs, un rustre vagabond qu’elle sauve d’une mort imminente.
Ils décident de s'associer afin de faire face, ensemble, à la rudesse et aux dangers qui sévissent dans les vastes étendues de la Frontière.



Ce thriller réalisé par le canadien Atom Egoyan (Chloé) et également présenté en Compétition met en scène Ryan Reynolds, Mireille Enos et Rosario Dawson au coeur d'une inquiétante affaire de disparition.


L'histoire de Captives :
8 ans après la disparition de Cassandra, quelques indices troublant semblent indiquer qu'elle est toujours vivante. La police, ses parents et Cassandra elle-même, vont essayer d'élucider le mystère de sa disparition.





Pour son premier passage derrière la caméra, Ryan Gosling s'en sort plutôt bien puisque Lost River (anciennement "How to catch a monster") concourra dans la catégorie "Un certain regard" et sera également en lice pour la Caméra d'Or. On ne sait pas encore grand chose de ce thriller fantastique, si ce n'est que Saiorse Ronan et Christina Hendricks s'y partagent l'affiche. C'est d'ailleurs cette dernière qui apparaît dans la toute première photo très lynchienne et assez inquiétante du film.

Mais l'actrice qui a rencontré Gosling sur le tournage de Drive en a dit un peu plus au magazine Empire sur le pitch de Lost River. "C'est l'histoire d'une famille qui vit dans une ville appelée "Lost River", qui a peut-être été un lieu empli d'amour et de bonheur, mais qui est maintenant en train de devenir un lieu démuni de tout espoir. Cette famille s'accroche pourtant aux fondations de leur maison et tout ce à quoi ils ont besoin de s'accrocher."

=> Toutes les infos sur 67ème Festival International Du Film De Cannes 2014


Marie Devier (18 avril 2014)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter