Cannes 2016 : le nouveau Xavier Dolan se dévoile

lundi 9 mai 2016 - 11:16 | Surlenet
Quelques jours avant sa présentation en compétition officielle au 69ème Festival International Du Film De Cannes 2016, le nouveau film de Xavier Dolan se dévoile dans deux extraits captivants.



Les premières images de Juste La Fin Du Monde nous plongent directement au cœur du film. Ainsi, c’est lors d’un repas que Louis (Gaspard Ulliel), un jeune auteur, annonce timidement à ses proches qu’il aimerait retourner dans la maison familiale. Un retour aux sources très important pour lui puisque c’est là-bas qu’il compte leur annoncer qu’il va bientôt mourir. À table, les réactions fusent. Tous sont surpris par sa demande, qu’il s’agisse de sa mère (Nathalie Baye), de Suzanne (Léa Seydoux) ou d’Antoine (Vincent Cassel), qui ne cache pas son mépris pour la décision de Louis. Seule Catherine (Marion Cotillard) reste muette et observe attentivement le jeune homme. Le deuxième extrait nous dévoile qu’ils se rendront finalement dans cette maison, Louis serrant tristement sa mère dans ses bras.

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com


Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com


Juste La Fin Du Monde, adapté de la pièce éponyme de Jean-luc Lagarce, sera présenté au Festival de Cannes le 19 mai prochain. Il faudra cependant attendre le 21 septembre pour le découvrir en salles. C’est la deuxième fois qu’un film de Xavier Dolan sera en compétition officielle, Mommy ayant remporté le Prix du Jury en 2014.

=> Toutes les infos sur Xavier Dolan
=> Toutes les infos sur Juste la Fin du Monde

Solène Filly (9 mai 2016)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter