Captain Marvel : Brie Larson explique pourquoi elle a choisi ce rôle !

mercredi 26 avril 2017 - 14:12 | Surlenet
La semaine dernière, nous vous révélions que le film Captain Marvel, prévu pour 2019, avait trouvé son duo de réalisateurs : Anna Boden et Ryan Fleck, déjà à l'oeuvre sur Une Drôle D'Histoire et Under Pressure. Porté par l'actrice Brie Larson, récompensée d'un Oscar de la meilleur actrice l'an dernier pour Room, ce nouveau long métrage du Marvel Cinematic Universe racontera les origines de Carol Danvers, pilote des Forces aériennes américaines, devenue super-héroïne après que son ADN se soit mêlé à celui d'un alien...



Dans un entretien avec Vanity Fair, l'actrice se confie à propos des raisons pour lesquelles elle s'est laissée tenter par l'aventure : "J'ai pris énormément de temps à me décider. J'ai du m'isoler un peu, réfléchir à ce que je souhaitais faire de ma vie. Je ne pouvais définitivement pas nier que ce film porte sur tout ce à quoi je tiens ; il est progressiste, important et plein de sens, et c'est un symbole avec lequel j'aurais souhaité grandir. J'ai vraiment pensé que ça devait valoir le coup si le film pouvait permettre à des jeunes femmes de gagner en confiance.

Kevin Feige, président de Marvel Studios considère que l'actrice "possède l'énergie et la profondeur suffisante" afin de donner un film plein d'action, de tripes, mais surtout une grande histoire. "Il nous fallait une actrice pleine d'humanité et au jeu varié", affirme-t-il.

Brie Larson a connu sa première expérience sur un blockbuster d'aventure avec Kong - Skull Island dans le rôle de la photographe de guerre Mason Weaver. Elle tenait à ce que son rôle soit loin des stéréotypes et avoue avoir apprécié de ne pas avoir eu à incarner une "créature parfaite" : Cela aurait été un grand choc pour moi de faire mon premier grand film de studio et de subir des tonnes de conversations à propos de ma coiffure et de mon eyeliner. J'étais bien plus à l'aise en étant couverte de poussière et de crasse. Cela me semblait bien plus réaliste."

L'actrice indique également que Marvel a été "très à l'écoute de ses suggestions et de son implication [sur le long métrage]" et qu'ils l'ont tout simplement engagée car elle a "énormément de similarités avec ce personnage".

S'il nous faudra attendre encore un bout de temps avant de découvrir Brie Larson dans la peau de Captain Marvel (bien que son personnage soit déjà attendu dans Avengers : Infinity War ou sa suite), sachez qu'elle est actuellement en train de monter son tout premier long métrage, intitulé Unicorn Store. Cette comédie rassemblera Joan Cusack, Bradley Whitford et Samuel L. Jackson et... Brie Larson elle-même, des deux côtés de la caméra !

Gabin Fontaine (26 avril 2017), avec Vanity Fair et ComingSoon.net

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter