Cloverfield 3 : Netflix lâche le premier teaser et annonce la sortie pour demain

lundi 5 février 2018 - 01:38 | Surlenet
On savait que le sort du nouveau film de la saga Cloverfield était incertain, et se jouerait entre une sortie salles distribuée par Paramount et une mise en ligne directement sur Netflix. Le géant du streaming vient de lâcher une bombe pendant le Superbowl en dévoilant un trailer pour ce nouveau film, et en annonçant sa mise en ligne pour…ce soir (le 5 février donc).



Intitulé The Cloverfield Paradox, ce troisième volet de la saga nous renverra au commencement, et nous dévoilera les raisons qui ont conduit à l’apocalypse dans le tout premier opus.

Anciennement titré God Particle, sera un survival se déroulant dans l’espace, là où personne ne vous entend crier. Le film nous plongera à bord d’une station spatiale dans laquelle des scientifiques dotés d’un accélérateur de particules réalisent des expériences. L’une d’entre elles virera bien évidemment à la catastrophe et l’équipage se retrouvera en grand danger.



Le film devrait être lié de façon indirecte aux deux précédents opus, Cloverfield et 10 Cloverfield Lane. Réalisé par Julius Onah, le long-métrage est doté d’un casting prestigieux. Elizabeth Debicki, David Oyelowo, Gugu Mbatha-raw, Daniel Brühl, Chris O’Dowd ou encore Aksel Hennie forment en effet la distribution. Découvrez-dès maintenant la bande-annonce prometteuse de ce film d’horreur qui figure parmi les plus attendus de l’année.

Par ailleurs, une rumeur circule actuellement au sujet de la potentielle sortie de Cloverfield 4 dans le courant de l’année. Collider a en effet rapporté que le quatrième opus de la franchise produite par J.j. Abrams, baptisé Overlord, serait déjà tourné. Le film racontera l’histoire d’un groupe de parachutistes qui découvrent, le jour du Débarquement, qu’une étrange expérience est menée dans un village occupé par les nazis. D’après le site Box-Office Mojo, ce quatrième épisode pourrait sortir le 26 octobre prochain aux Etats-Unis.

Kevin Romanet (5 février 2018)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter