D23 : le point sur les nouveaux films Disney

lundi 17 août 2015 - 16:13 | Surlenet
Ce week-end se tenait en Californie la convention D23, au cours de laquelle le géant Disney a présenté ses films et a révélé plein d'infos sur la nouvelle saga Star Wars.

L'occasion de faire le point sur tous ces nouveaux films qui s'annoncent particulièrement prometteurs.



En 2015

- Le Voyage D'Arlo sortira sur nos écrans le 25 novembre prochain. Ce film produit par Disney Pixar nous emmène dans un nouveau voyage original et inattendu : un monde dans lequel les dinosaures n'auraient pas disparu. Vous découvrirez le grand voyage d'Arlo, jeune Apatosaure au grand cœur, maladroit et craintif, qui va faire la rencontre et prendre sous son aile un étonnant compagnon : un petit garçon sauvage, très dégourdi, prénommé Spot.



En 2016

- Zootopie débarquera chez nous le 17 février 2016. Le titre fait référence au nom de cette ville dans laquelle seuls les animaux habitent. On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d'autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown.



- Le Livre De La Jungle réalisé par Jon Favreau est une relecture du célèbre conte de Rudyard Kipling qui mélange l'animation et les prises de vues réelles. Le film raconte les aventures de Mowgli (interprété par le jeune Neel Sethi), un petit homme élevé dans la jungle par une famille de loups qui fera des rencontres étonnantes parmi lesquelles l'ours Baloo (voix de Bill Murray), et la panthère Bagheera (voix de Ben Kingsley). Le film est attendu dans nos salles le 13 avril 2016.



- Alice De L'Autre Côté Du Miroir est la suite d'Alice Au Pays Des Merveilles avec toujours Mia Wasikowska dans le rôle principal et Johnny Depp dans celui du Chapelier Fou. Dans ce second volet, Alice retourne au Pays des Merveilles en passant à travers un miroir. Le film sortira le 1er juin 2016.

- Le Monde De Dory, spin-off de Le Monde De Némo nous entrainera dans le pèlerinage de Dory à la recherche de ses origines. Elle rencontrera de nombreux nouveaux personnages, parmi lesquels une pieuvre, des lions de mer et un béluga.
Le film produit par Disney Pixar est attendu pour le 29 juin 2016.



- Peter Et Elliott Le Dragon est un remake en live action du célèbre film sorti en 1977 dans lequel le jeune Peter (Oakes Fegley), âgé de 4 ans, découvre un Dragon dans la forêt qui devient son seul et unique compagnon. Bryce Dallas Howard et Robert Redford se donneront la réplique dans ce film attendu le 17 août 2016 dans nos salles.

- La Princesse Du Bout Du Monde sortira le 30 novembre 2016 dans nos salles.
Cette nouvelle héroïne nommée Moana se lance dans un voyage audacieux au coeur de l'océan Pacifique pour prouver, à elle-même et au monde, qu'elle est une formidable exploratrice et accomplir la quête inachevée de ses ancêtres. Au cours de son voyage, elle va rencontrer Maui (voix de Dwayne Johnson), un demi-dieu autrefois puissant. Ensemble, ils vont traverser l'océan et accomplir un voyage riche en péripéties et rencontrer d'énormes créatures marines et de redoutables épreuves…


En 2017

- La Belle Et La Bête réalisé par Bill Condon est le remake en version live action (prises de vue réelles) du célèbre conte popularisé par le dessin animé éponyme sorti en 1991.
Emma Watson interprètera le rôle principal et Dan Stevens celui de la Bête.
Le film sortira le 29 mars 2017 dans nos salles.

- Toy Story 4 est la suite tant attendue de la célèbre saga produite par Disney Pixar. Dans ce film dont la sortie est annoncée pour le 28 juin 2017, Woody et Buzz partent à la recherche de la Bergère.

- Pirates Of The Caribbean : Dead Men Tell No Tales est le cinquième volet des aventures de Jack Sparrow (Johnny Depp). Cette fois-ci, il devra échapper au terrifiant Capitaine Salazar (Javier Bardem) et son groupe de pirates fantômes, qui se sont échappés du triangle des Bermudes pour tuer tous les pirates des mers. Le seul espoir de survie du Capitaine Jack est de retrouver le légendaire Trident de Poséidon, qui donne à celui qui le détient tout pouvoir sur les mers et les océans…
Le film est attendu sur les écrans le 12 juillet 2017.

- Coco également produit par Disney Pixar débarquera chez nous le 29 novembre 2017. Ce film d'animation racontera l'histoire de Miguel, un jeune mexicain de 12 ans plein d'esprit qui découvre le royaume fantastique et coloré de la mort.

En 2018

- Gigantic est une relecture du célèbre conte Jack et le Haricot magique. Prévu pour le 21 mars 2018, ce film raconte l'histoire de l'aventureux Jack qui découvre un monde peuplé de géants en Espagne durant l'ère des grandes conquêtes. Il élabore un plan grandiose avec Inma, une jeune géante de 11 ans qui s'est perdue. Tous deux devront faire équipe pour arrêter une armée de géants.



Les suites en développement

Encore sans date de sortie officielle, les suites suivantes sont actuellement en pré-production et devraient sortir aux alentours de 2018 :

-La Reine Des Neiges 2, suite de La Reine Des Neiges
-Cars 3, suite de Cars et de Cars 2
-Les Indestructibles 2, suite de Les Indestructibles
Les Mondes De Ralph 2, suite de Les Mondes De Ralph

Chloé Valmary (17 août 2015)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter