Daniel Radcliffe infiltre un groupe néo-nazi dans la bande-annonce d’Imperium

mercredi 6 juillet 2016 - 15:48 | Surlenet
Dans Imperium, l’acteur est très loin de son rôle d’apprenti sorcier.



Troquant ses lunettes rondes pour un look de néo-nazi, c’est en agent du FBI chargé d’infiltrer un mouvement de suprémacistes blancs qu’on le retrouve cette fois-ci. Et à en croire cette première bande-annonce, le film promet d’être un thriller des plus angoissants.

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com



Inspiré de faits réels, le script d’Imperium a été co-écrit par Michael German, ancien membre des services secrets qui a lui-même passé plusieurs années au sein d’un groupe néo-nazi. En collaborant avec lui, le réalisateur, Daniel Ragussis, a vite compris que la plus grande force des agents sous couverture est leur talent de manipulateur. Car en plus de réussir à gagner la confiance des membres de ce mouvement, Nate Foster (Radcliffe) va également devoir s’assurer de toujours avoir une longueur d’avance sur ses ennemis pour d’éviter qu’ils ne commettent un attentat aux États-Unis.

Dans sa mission, Foster pourra compter sur l’aide d’Angela Zamparo, une agent interprétée par Toni Collette. Celle-ci a étudié les méthodes des suprémacistes blancs pendant des années, mais elle est aussi la seule personne à vraiment s’inquiéter de son sort.

Si pour le moment ni Imperium, ni Swiss Army Man - film dans lequel il se transforme en cadavre - n’ont encore de dates de sortie en France, les fans de Daniel Radcliffe pourront quand même bientôt le retrouver au cinéma. En effet, il sera à l’affiche d’Insaisissables 2, aux côtés de Jesse Eisenberg, Mark Ruffalo et Lizzy Caplan, à partir du 27 juillet prochain.

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com



=> Toutes les infos sur Imperium

Solène Filly (6 juillet 2016)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter