Daredevil : Retour sur la série et ses effets visuels !

jeudi 27 août 2015 - 15:41 | Surlenet
A l'occasion de la nomination de Daredevil aux Emmys 2015, dans la catégorie Meilleurs Effets Spéciaux, la société d'effets visuels, Shade, vient de publier sur Viemo, un making-of dévoilant les dessous de la série.



Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com


Avec ce reportage de plus de six minutes, vous allez pouvoir découvrir un aperçu du travail des concepteurs. Et comment la moindre goûte de sang ou la moindre flamme a été méticuleusement travaillée par les équipes, donnant à la série son ton si particulier.

Mise en ligne en avril dernier, la série Daredevil est très vite devenue une série phare de Netflix.
Avec ses personnages complexes et bien écrits, son ambiance très proche du comics, le show a su conquérir les fans de la première heure du héros, mais aussi les sériephiles.

Le show est aussi très respecté pour ses scènes d'actions impressionnantes ! Comme le fameux combat dans le hall, tourné en plan-séquence.

Inspirée par une scène culte du film coréen Old Boy, la séquence a beaucoup fait parler d'elle sur la toile. Et rien que pour le plaisir, on vous la partage ici, car, soyons francs, on ne s'en lasse pas !



En plus de ses effets et de sa narration soignée, la série a aussi frappé très fort avec un casting très juste. En particulier son interprète principal.

À la sortie du film Daredevil avec Ben Affleck dans le rôle du justicier masqué, beaucoup avaient été dubitatifs face à sa performance. C'est pourquoi à l'annonce d'un projet de série Daredevil, le choix de l'acteur pour incarner le diable d'Hell's Kitchen était attendu au tournant.

Et c'est au britannique Charlie Cox, qu'a été donnée la lourde tâche d'incarner le super-héros. Enfin, pas si lourde que ça au vu de sa performance tout en justesse qu"il a su délivrer. En plus d'éviter le piège de sur-jouer la non-voyance, Cox a su donner ce qu'il fallait de fragilité au personnage pour que l'on s'attache à lui, tout en n'oubliant jamais la noirceur qui l'habite.

Et pour vous prouver à quel point Charlie Cox est génial, voici une petite interview croisée de l'acteur avec le non moins incroyable interprète de Frank Underwood d' House Of Cards, Kevin Spacey.
La vidéo étant postée sur la chaine YouTube Netflix US, elle ne contient pas de sous-titres.



Suite au succès de la série, Netflix a très vite commandé une deuxième saison qui sera disponible début 2016.
Ces nouveaux épisodes verront l'arrivée de deux personnages emblématiques de l'univers du héros : Elektra (Elodie Yung) et The Punisher (Jon Bernthal).

Mais avant de vous replonger dans l'univers du justicier d'Hell Kitchen, Netflix sortira cet automne une autre série Marvel, appelée Marvel'S Jessica Jones avec Krysten Ritter, David Tennant et Carrie-anne Moss.


Bande-annonce Daredevil :

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com


=> Toutes les infos sur Daredevil
=> Toutes les infos sur Marvel's Jessica Jones

Floriane Coué (27 août 2015)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter