Deadpool 2 : les premiers posters sont arrivés !

vendredi 10 novembre 2017 - 17:57 | Surlenet
Période de noël, votre localité vous met des paillettes dans les yeux avec les plus belles lumières sur l’avenue centrale de votre ville. Si vous allumez la télé, ou que vous avez eu le malheur de taper « idée cadeau de noël » sur Google, tous vos écrans clignotent vert et rouge. Heureusement, Deadpool pense aussi à vous pour les fêtes, quoique, avec toute l’ironie qui caractérise la (future) saga.


En effet hier, pour commencer, l’équipe du film et Ryan Reynolds ont partagé sur les réseaux des parodies d’affiches de noël, à la sauce Deadpool.

La première est présentée comme une couverture de magazine ifestyle. Le genre de magazine que l’on met 2 mois sur sa table basse dans le salon, puis 5 ans dans ses toilettes et qu’on finit par vendre à la brocante. Enfin celui-ci, il faudrait le garder. Il semble qu’on y apprendrait, de la part de Deadpool lui-même, comment devenir un souper héros. Des accroches telles des articles conseils et techniques pour bien réussir ses fêtes, sont inscrites autour de la photo du héros grimé en happy housewife de noël. Des titres qui font référence à l’ambiance du film, l’ironie et l’irrévérence. La plupart difficilement traduisible, tentons quand même « Conseil dinde : donner l’oiseau à votre famille » ce qui ne veut rien dire si on ne sait pas que « giving the bird » signifie faire un doigt d’honneur. Oiseau, dinde, vous l’avez ?

« Nous avons tous un parent qui débarque sans prévenir pendant les vacances … vous allez rencontrer le nôtre. » écrit l’équipe sur le post Instagram. Quoi ?! Un nouveau personnage ? Deadpool va-t-il se battre contre son grand père raciste ? Sa tante alcoolique ? En attendant le teaser, on ne peut qu’émettre des suppositions.

Ryan Reynolds l’a quant à lui partagé en commentant « Mon secret pour une bonne farce ? Les mains douces, un eye contact en béton, et une bonne dose de thym. ». Même recette que ma mère. R.R. fait même des phrases qui deviennent des jeux de mot quand on les traduit en français ? Stuff, farce, farce comédie, humour. Vous l’avez ?


Vient ensuite la deuxième image. Celle-ci nous renseignera plus encore sur le second opus à venir. C’est une illustration typique de banquet de Thanksgiving. Sauf que chaque personnage attablé n’est pas tati Françoise ou bel oncle Thierry. Ce sont les membres du casting. Ryan Reynold en Deadpool sert la dinde avec Cable (Josh Brolin). Tandis que Domino (Zazie Beetz), Blind Al (Leslie Uggams), Negasonic Teenage Warhead (Brianna Hildebrand), Vanessa (Morena Baccarin), Dopinder (Karan Soni), La Fouine (TJ Miller) et Colossus (Stefan Kapičić) ont l’air d’avoir déjà l’air de bien s’amuser.

Ryan Reynolds sur Instagram explique qu’il a cuit cette dinde en utilisant seulement son Zippo. Comme ma mère. On n’oubliera pas de noter l’hommage au maître Stan Lee, créateur des X-Men, dans un cadre en haut à droite.

On peut dire qu’ils ont bien progressé depuis leur post de l’année dernière. Ils ont dû travailler dur et le père noël les a récompensés, afin de leur permettre de nous livrer de belles affiches.

On attend avec impatience le poster de Pâques, celui de la fête des mères, ainsi de suite jusqu’à la sortie du film, annoncée pour le 1 juin 2018.

Luc Fedon (10 novembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter