Deadpool 2 : un nouveau teaser déjanté !

jeudi 16 novembre 2017 - 12:31 | Surlenet
On peut le dire, l’équipe qui s’occupe de la promotion de Deadpool 2 est absolument brillante : en mars dernier ils nous avaient régalés avec leur premier teaser sous forme de parodie de Superman, la semaine dernière avec leurs premiers posters festifs et aujourd’hui avec un deuxième teaser parodique, mais rassurez-vous, il est cette fois-ci entrecoupé de véritables images de la suite de Deadpool.


Musique d’ambiance, voix doucereuse, chevelure soyeuse et frisée, pinceau dans une main et palette dans l’autre, chemise entrouverte et jean saillant, Deadpool (Ryan Reynolds) est de retour, mais dans un accoutrement assez surprenant. Si vous ne saisissez pas d’emblée la référence c’est normal, vous n’êtes pas américain et ne regardiez pas The Joy of Painting, un des programmes phares de PBS entre 1983 et 1994. Bob Ross (photo ci-dessous), devenu a posteriori une véritable star d’internet, animait cette émission. Sa coupe afro et sa diction (très) posée sont devenues cultes pour de nombreux américains et l’équipe de Deadpool a repris à son compte, et pour notre plus grand plaisir, l’émission de Bob Ross.


Les couleurs nécessaires à la réalisation du tableau s'affichent en bas de l’écran, tout comme dans l’émission originale, à la différence près que celles nécessaires à notre anti-héros sont des clins d’œil à des grands films du XXe s. : « Clockwork Orange » pour Orange Mécanique de Stanley Kubrick  et « Soylent Green » pour Soleil Vert de Richard Fleischer entre autres.



Deadpool commence sa démonstration, avec des explications très orientées. Et la magie commence : Deadpool peint. Face à un paysage de montagne enneigé, il est submergé par l’émotion : « J’aimerais pouvoir sauter et me rouler dans cette poudre blanche qui tombe en cascade et m’enivrer de toutes les splendeurs de la vie. Mon Dieu, qu’est-ce que j’aime la cocaïne. Tellement. Oh mon dieu, merde, je suis complètement défoncé ».

Dû à des « difficultés techniques » nous avons le droit à dix secondes de véritables extraits de Deadpool 2. On entrevoit beaucoup d’action, des anciens personnages et des nouveaux : Josh Brolin dans le rôle de Cable, Zazie Beetz (Atlanta) en Domino.
Les dix secondes écoulées, retour à notre « Bob Deadpool Ross » avec sur son chevalet un des posters dévoilés la semaine dernière : la famille Deadpool est au complet, prête à déguster une dinde. Pour conclure, une dernière recommandation de Deadpool « Gardez vos pantalons secs, vos rêves mouillés et rappelez-vous : oui aux câlins, non à la drogue ».

On ne peut que saluer ce teaser absolument hilarant qui change complètement des traditionnelles bandes-annonces des films de super-héros – et des films tout court – qui ont tendance à révéler beaucoup de choses, parfois plus qu’elles ne le devraient.

On vous rappelle que Deadpool 2 est réalisé par David Leitch (Atomic Blonde) avec le même duo scénaristique que pour le premier volet : Rhett Reese et Paul Wernick et que le tournage est terminé. Rendez-vous le 30 mai dans nos salles pour découvrir Deadpool 2.

Pour le plaisir, on vous a choisi une petite vidéo de The Joy of Painting du véritable Bob Ross, que vous pouvez découvrir ci-dessous :


Manon Godoc (16 novembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter