Death Note : le personnage de L se dévoile un peu plus

jeudi 13 juillet 2017 - 18:38 | Surlenet
Après avoir révélé une toute nouvelle bande-annonce de Death Note, Netflix vient de balancer un poster mettant en scène le personnage de L, le célèbre détective qui traque le sérial-killer dénommé Kira.



Interprété par Keith Stanfield, L promet d’être assez différent du personnage du manga japonais écrit par Tsugumi Ohba et illustré par Takeshi Obata. Le réalisateur Adam Wingard avait en effet déclaré lors d’une récente interview que le personnage serait toujours orphelin et mangerait toujours autant de sucreries mais que son background et son parcours feraient davantage écho avec ce qui se passe dans le gouvernement américain actuel.



Il faut donc s’attendre à une adaptation assez éloignée de la version japonaise, même si la trame de l’histoire reste la même, à savoir un lycéen nommé Light (Nat Wolff), qui trouve un carnet doté d’un pouvoir surnaturel qui confère à à son propriétaire la faculté de faire mourir ceux dont il y inscrit le nom en pensant à leur visage. Enivré par un sentiment de toute-puissance quasi divine, le jeune homme commence à tuer ceux qu’il estime indignes de vivre.

Pour l’arrêter dans sa course folle, un jeune détective (L) se lancera à sa poursuite et une partie d’échec entre ombre et lumière se jouera entre les deux hommes.

À leurs côtés, on retrouvera Mia (Margaret Qualley), une jeune femme amoureuse de Light, qui se retrouve elle aussi en possession d’un death note qu’elle utilise de façon anarchique et Ryuk (Willem Dafoe), le dieu de la mort, qui épaule Light dans sa mission.

Death Note sera disponible sur Netflix le 25 août prochain.

Chloé Valmary (13 juillet 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter