Découvrez Shia Labeouf dans la peau de John McEnroe (vidéo)

mardi 4 juillet 2017 - 12:44 | Surlenet
Récemment vu dans le film American Honey de Andrea Arnolds ou encore Man Down qui avait reçu un succès plus que minime, l'acteur Shia Labeouf s'était surtout illustré ces dernières années à travers ses actions culturelles et politiques. On avait ainsi pu le voir visionner toute sa filmographie dans une salle de cinéma ou encore s'opposer à la présidence de Donald Trump dans une manifestation située devant le Museum of the Moving Image de New-York. L'acteur collabore désormais à un nouveau long-métrage portant sur le tennisman John McEnroe qui se dévoile aujourd'hui dans un premier teaser.


Les adeptes de tennis connaissent bien les légendes John McEnroe et Björn Borg, rivaux américain et suédois qui ont dominé la scène internationale dans les années 1980. Les deux hommes se sont rencontrés lors de quatorze matchs, remportant chacun la moitié de ces compétitions. Dans ce biopic, réalisé par Janus Metz, Shia Labeouf incarne le tennisman John McEnroe, réputé pour son talent mais aussi son caractère houleux. Sverrir Gudnason lui donnera la réplique en tant que Bjön Borg, adversaire mythique du joueur américain. Au côté des deux acteurs, nous trouverons Stellan Skarsgard, Ian Blackman, Tuva Novotny et Leo Borg, petit fils du joueur Suédois qui l'interprète dans sa jeunesse. Le tennis a le vent en poupe côté cinéma avec deux films le concernant cette année. Nous vous parlions hier de La Bataille Des Sexes qui traite quant à lui de l'inégalité entre les sexes aujourd'hui encore constatable dans le milieu et combattue dans les années 1970 par la tenniswoman Billie Jean King ; et qui nous a offert une première bande-annonce !

Borg Vs. McEnroe sortira dans nos salles le 8 novembre prochain. Nous vous laissons découvrir dès à présent le premier trailer de ce biopic en attendant de nouvelles informations !



Camille Muller (Le 4 juillet 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter