Devil's Knot : Le film adapté du fait divers des West Memphis 3 (Bande-annonce)

mercredi 20 novembre 2013 - 11:35 | Surlenet
Il est étonnant que les studios américains ne se soient pas emparés de ce fait divers ahurissant avant. Il ainsi fallu vingt ans, un livre, et quatre documentaires (dont le bouleversant West Of Memphis) avant qu' Atom Egoyan prenne la lourde responsabilité d'adapter l'affaire encore brûlante des années 90.


Petit retour en arrière : Le 6 mai 1993, dans la ville de West Memphis, Arkansas. Stevie Branch, Michael Moore et Christopher Byers, huit ans, sont retrouvés morts, nus dans un canal de la ville. Trois adolescents accusés d'êtres des satanistes vont être rapidement suspectés, puis condamnés à perpétuité sans aucune preuve tangible de leur implication. S'en suit un combat de presque vingt ans pour libérer Jessie Misskelley, Jason Baldwin et Damien Echols, soutenus par de nombreuses associations et célébrités comme Eddy Vedder, Peter Jackson ou Iggy Pop.

L'adaptation cinématographique verra Reese Witherspoon incarner la mère de l'un des garçons assassiné et Colin Firth un détective privé persuadé de l'innocence des trois ados. Dane Dehaan (Chronicle) jouera l'un d'entre eux et Stephen Moyer tiendra le rôle du Juge.

Sans dévoiler tout le mystère qui rôde autour de l'affaire, la bande-annonce reste classique dans le genre thriller, mais intriguante :



Devil'S Knot avait été présenté à Toronto et a reçu un accueil plutôt mitigé. Pour l'instant, aucune date de sortie américaine ou française n'a été dévoilée.

=> Toutes les infos sur Devil's knot

Marie Devier (20 novembre 2013)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter