Disney dévoile une vidéo du prochain parc Star Wars

lundi 17 avril 2017 - 13:25 | Surlenet
Le rêve de tout fan de Star Wars ? Pouvoir se promener dans l'un des décors qui compose cette saga planétaire lancée par George Lucas. Bonne nouvelle : Disney vient de lever le voile sur le mystère entourant le futur land inspiré de la célèbre franchise dans une vidéo exclusive. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les techniciens n'ont pas chaumé pour atteindre les attentes qu'a suscité le projet à son annonce.



Lors de la Star Wars Celebration, les fans de la franchise ont pu se régaler avec le premier trailer de Star Wars : Les Derniers Jedi. Mais puisqu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Disney en a profité pour évoquer le projet de Star Wars Lands, déjà évoqué lors du rachat de Lucas Films par la firme aux grandes oreilles qui promettait aux visiteurs de ses parcs d'attraction d'explorer les décors aperçus dans les films, séries et jeux vidéo de Star Wars. Mais ce que cette vidéo révèle, c'est un concept encore plus ambitieux que pouvaient l'imaginer les futurs visiteurs du Star Wars Lands : celle d'une expérience participative.



Car Disney précise ne pas vouloir faire revivre les événements déjà vus dans la saga. Le but est que les visiteurs puissent enregistrer leurs scores et choix dans les différentes attractions pour ensuite orienter à qui est affilé le parc : La Résistance ou le Premier Ordre. Autant dire que la lutte risque d'être rude pour garder le contrôle du Star Wars Lands et que des amitiés seront mises à rude épreuve ! La vidéo publiée par Disney donne un aperçu du travail gigantesque des équipes de Lucas Films pour créer un univers immersif et réaliste. Évidemment, le land n'est pas attendu pour maintenant et il faudra attendre 2019 pour en apercevoir les premières images. Reste à savoir si il débarquera un jour à Disneyland Paris…

En attendant, le dernier né de la franchise, Rogue One - A Star Wars Story, est actuellement disponible en DVD et Blu-Ray.


Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com


=> Toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story

Nassim Chentouf (17 avril 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter